Blancaneaux Lodge

Les eaux blanches

Au début des années 1980, Francis Ford Coppola visita le Belize, et tomba immédiatement amoureux d'un lodge à l’abandon, le Blancaneaux Lodge, qu'il acheta pour le transformer pendant plus d’une décennie en refuge familial, avant d'ouvrir son paradis tropical au public en 1993. Blancaneaux Lodge est une retraite de luxe de 20 cabanas et villas où les chutes d’eau dégringolent dans des piscines naturelles turquoise en pleine jungle de la Mountain Pine Ridge Forest Reserve. Son cadre montagneux isolé permet aux clients d’explorer à pied, à vélo ou à cheval les merveilles naturelles de la réserve, avant de retourner à leur lodge au toit de chaume, mettant en scène l'artisanat des tribus autochtones.

STYLE

Une ambiance ethnique chic et décontractée en pleine jungle

SITUATION

A 2h de route de Belize City dans le district de Cayo

CAPACITÉ

12 Cabanas vue jardin ou rivière & 8 Villas

LES PLUS

Une ecoretraite en plein cœur d'une superbe réserve naturelle, signée Francis Ford Coppola

LES EXPERIENCES

  • Piscine, spa, jardin organique
  • Cascades et piscines naturelles
  • Sentiers de randonnée pour les marcheurs et les bikeurs
  • Observation des oiseaux avec guide spécialisé, sorties pour spotter la vie nocturne
  • Ranch avec chevaux de tous les niveaux
  • Exploration des sites mayas de Caracol, Xunantunich ou Tikal

L’EXTRAORDINAIRE

La magie de Blancaneaux réside dans son emplacement isolé en pleine nature que le lodge propose de découvrir à dos de cheval à l'occasion de sorties pouvant aller de 2h à 7h selon votre niveau et votre motivation à "cavaler". Vos balades seront assorties de baignades, d'un picnic et d'explications documentées sur la faune, la flore et la vie des communautés dans la jungle.

L’ETHIQUE

Blancaneaux est un véritable écolodge, de sa conception à son fonctionnement, tous les process ont été scrupuleusement étudiés pour minimiser l'impact sur l'environnement et participer au développement de l'économie locale... Vous découvrirez la liste complète de leurs actions sur ce lien, comme la ventilation naturelle, le compost, l'utilisation des LED, le retraitement des eaux, la limitation du plastique, le potager bio, etc...