Little Ruckomechi

Nature & Design

Little Ruckomechi est un petit camp de tentes situé dans une concession privée au milieu des acacias albida, en bordure du Parc National de Mana Pools, réputé pour ses lions, ses léopards et ses zèbres. Dès votre arrivée, vous serez émerveillé par le magnifique paysage qui s’offre à vous, face au fleuve paisible du Zambèze. Uniquement ouvert d'avril à fin novembre, pendant la saison sèche, Little Ruckomechi se compose seulement de 3 à 4 tentes pour garantir une intimité ultime et un sentiment de vivre une expérience de safari privé. Construites sur pilotis, les tentes sont dotées d’une terrasse en bois qui surplombent la végétation. A l’intérieur, elles sont joliment décorées avec des meubles et des objets locaux. Après une journée de découverte de la faune sauvage dans le Parc National de Mana Pools ou dans la concession privée, vous pourrez vous détendre dans la piscine qui surplombe le fleuve Zambèze. Vous aurez sûrement la chance d’apercevoir quelques éléphants venus s'aventurer dans le camp même pour se nourrir de gousses des fameux acacias albida. Le soir, vous dinerez face au fleuve sous une tente aménagée ou à la belle étoile autour d’un feu de camp, si le temps le permet.

STYLE

Une ambiance safari, avec un design sobre et rustique, inspiré des éléments de la nature

SITUATION

A l'ouest du parc national de Mana Pools, sur les rives du fleuve Zambèze

CAPACITÉ

3 Tentes au bord du Zambèze

LES PLUS

Le camp peut être entièrement privatisé pour un groupe de 8 personnes avec une quatrième tente proposée dans cette configuration

LES EXPERIENCES

  • Piscine
  • Safari en 4x4 de jour et de nuit
  • Safari de marche
  • Bateau et Canoé sur le Zambèze
  • Pêche

L’EXTRAORDINAIRE

Observer la faune sauvage qui vient se désaltérer sur les rives du fleuve Zambèze, c’est possible lors d’une croisière en bateau sur le fleuve Zambèze au moment du coucher du soleil : un moment magique pour découvrir la faune sauvage autrement avec une lumière époustouflante. Pour une expérience plus complète du Zimbabwe, Little Ruckomechi peut se combiner avec Matetsi River House, situé du côté des Chutes Victoria.

L’ETHIQUE

Little Ruckomechi , opéré par Wilderness Safaris, est situé dans un cadre naturel préservé qui s’engage dans la protection et le respect de l’environnement et l'aide aux communautés locales via l'énergie solaire, l'emploi local, l'aide scolaire aux enfants, les actions anti-braconnage et les projets de conservation de nombreuses espèces animales.