Chinzombo

Un camp sensationnel

Vous avez été conquis par Vumbura Plains au Botswana et North Island aux Seychelles ? Vous adorerez Chinzombo dans le South Luangwa. Le camp, propriété de Time & Tide, a été conçu par le même duo talentueux d'architectes, Silvio Rech et Leslie Carstens qui ont pensé le camp en harmonie avec le site naturel et les méthodes de construction zambienne. Le camp propose 6 superbes villas de toile réhaussées sur des plateformes en bois indigène. Chaque villa (dont une tente familiale) offre une architecture moderniste empreinte de références à la mère nature avec petite piscine privée sur le deck extérieur. C'est le point de départ idéal pour explorer le parc national du South Luangwa avec élégance. Au menu, vastes troupeaux de girafes, de buffles et d'éléphants, mais aussi crocodiles et hippopotames, pléthore de prédateurs et une multitude d'oiseaux furtifs à observer... C'est le refuge rêvé pour les amoureux de la nature qui ne veulent pas sacrifier au style et au confort.

STYLE

Espace, transparence, jeux de lumière pour des intérieurs ethniques contemporains très inspirés par la nature

SITUATION

A 1h15 de petit vol domestique de Lusaka, à l'est du parc national du South Luangwa

CAPACITÉ

6 Villas avec piscine privée sur les rives de la rivière Luangwa dont 1 familiale

LES PLUS

Chinzombo, c'est une véritable signature d'architecte, une ode à la lumière et aux éléments naturels

LES EXPERIENCES

  • Piscine, spa dans votre villa
  • Safaris en 4x4 de jour et de nuit
  • Safaris en bateau
  • Safari de marche guidée
  • Nuit à la belle étoile (supplément)

L’EXTRAORDINAIRE

Partir en safari dans des conditions luxueuses et respectueuses de l'environnement, c'est le pari réussi des architectes Silvio Rech & Lesley Carstens. Ils ont réussi à recréer une sensation de sécurité, presque cocooning, tout en restant ouvert sur les éléments naturels, c'est fabuleux.

L’ETHIQUE

Time & Tide, en rachetant les camps de Norman Carr, a conservé l'héritage de conservation développé depuis les années 50 par son fondateur. Le lodge travaille en étroite collaboration avec les communautés locales et participe activement à la conservation de son environnement naturel au travers de sa fondation Time & Tide qui redistribue 300 000 $ par an dans de divers projets (travail des femmes, éducation dans les villages, sponsoring d'études supérieures, infrastructures sanitaires, conservation des espèces...).