Chiawa Camp

Pionnier du Lower Zambezi

C’est sur les rives du fleuve Zambèze, sous une canopée d’acajous que Chiawa a discrètement établi son camp, occupant ainsi une place stratégique au cœur même du Parc National du Lower Zambezi. Acteurs engagés dans le tourisme éthique de la région, la famille Cuming opère depuis plus de 30 ans, et a su transmettre sa passion de la région de générations en génératio ns.Pionnier du tourisme haut de gamme éthique dans le Lower Zambezi, Chiawa est un camp incontournable de seulement 9 tentes au charme colonial revisité avec goût. Conçu au moyen de matériaux locaux pour se fondre dans son écrin naturel, chaque tente s’ouvre généreusement sur le fleuve Zambèze, donnant à l’hôte la délicieuse impression de communier avec la nature. Les activités sont pléthores à Chiawa, et vous n’aurez pas assez de 3 nuits pour profiter des safaris en 4x4, des safaris de marche dans le bush, des excursions en canoë, des safaris en bateau à moteur, de parties de pêche à la mouche, de l’observation des animaux nocturnes, le tout guidé par Grant Cuming, si vous avez la chance de résider dans le camp en sa présence. Chiawa tient également sa réputation de la qualité de son service, de sa cuisine et de son personnel fidèle depuis sa création.

STYLE

Un style colonial africain revisité avec une élégante touche de modernité

SITUATION

A 35mn de petit vol domestique de Lusaka, au sud-ouest du parc national du Lower Zambezi, sur les rives du Zambèze

CAPACITÉ

9 Tentes le long du fleuve Zambèze

LES PLUS

Chiawa de par son ancienneté, jouit d'un emplacement de toute beauté sur les rives du Zambèze faisant face au Zimbabwe

LES EXPERIENCES

  • Piscine
  • Safari en 4x4 de jour et de nuit- Marche guidée dans le bush
  • Safari en bateau ou en canoë
  • Pêche "catch & release"

L’EXTRAORDINAIRE

Demandez sans hésiter la tente N°9 qui dispose d’une vue imprenable sur le Zambèze et ses plaines inondées, et qui jouit d’une salle de bain d’extérieur exceptionnelle. De part sa position la plus éloignée du mess central, elle convient parfaitement aux aventuriers et aux jeunes mariés, aimant le contact plus intime avec la nature…

L’ETHIQUE

La famille Cuming a pris position en 1989 dans le Lower Zambezi et s’est impliquée avec âme et conviction dans le tourisme responsable. Leur camp est géré avec intelligence pour minimiser l’impact sur l’environnement, améliorer les conditions de vie des communautés voisines tout en sauvegardant les espèces animales.