Shumba Camp

Les plaines de Busanga

C’est au nord du parc national de Kafue que l’on découvre les vastes plaines de Busanga, un écosystème foisonnant de vie animale abritant le camp de Shumba. Avec seulement 6 tentes au parfum ethnique chic, Shumba se dresse au cœur d’une oasis naturelle attirant troupeaux de lechwes, pukus et gnous et toute une cohorte de prédateurs alléchés… Avec des vues saisissantes à 360° sur des plaines arborées de miombos, Shumba Camp est l’épicentre de la superbe région de Busanga, au nord des 22 500 km² du parc national de Kafue. Le camp tient son nom d'un groupe de lions, en raison de bandes impressionnantes de félins pouvant dépasser la vingtaine, attirés par la surabondance de gibier tels lechwes, pukus, antilopes roannes, gnous, buffles, ourébis… C’est grâce à l’excellente irrigation de 3 rivières (Lufupa, Lunga et Kafue) que Kafue est demeuré un sanctuaire de via sauvage exceptionnellement préservé. Shumba est le camp rêvé pour découvrir cet immense parc dans des conditions privilégiées. Seulement 6 tentes, surélevées sur des plateformes en bois, offrent un confort absolu, dans un style safari élégant. Quant au mess principal avec bar, salle à manger, salon, piscine, feu de camp, ce n’est que pure délectation…

STYLE

Un style safari authentique, chic et sobre pour ressentir le bush intensément

SITUATION

A 45mn de petit vol domestique de Lusaka, au coeur des plaines de Busanga, au nord du parc national de Kafue

CAPACITÉ

6 Tentes de safari dressées sur pilotis au-dessus des plaines

LES PLUS

Le parc national de Kafue est le plus vaste de Zambie avec ses 22 500 km² et encore peu de camps ont été créés dans cette fabuleuse région

LES EXPERIENCES

  • Piscine
  • Safari en 4x4 de jour et de nuit
  • Safari saisonnier en bateau
  • Ornithologie
  • Survol en montgolfière

L’EXTRAORDINAIRE

Shumba, en plus d’être un camp raffiné et intimiste, offre des safaris spécialisés dans l’observation des oiseaux. Les plaines de Busanga en abritent près de 500 espèces différentes : grues caronculées, sentinelles de Füllerborn, touracos de Lady Ross, grébifoulques d’Afrique, des noms inconnus pour certains, magiques pour d’autres.

L’ETHIQUE

Shumba est un camp de Wilderness Safaris, spécialistes de la conservation et de l’écotourisme en Afrique. Shumba a été construit à l’aide de la population locale et leur fournit emplois et formation touristique. Le camp s’évertue à éduquer enfants comme adultes à la protection des espèces pour éviter braconnage et destructions.