Sindabezi Island

Une île privée proche des Chutes

Sindabezi est un petit camp exclusif retiré sur une île privée au milieu même du fleuve Zambèze. Seulement 5 chalets ont été dressés sur les rives de sable blanc du fleuve, et confèrent au site toute sa magie. C’est un véritable paradis à conjuguer avec Tongabezi Lodge pour profiter pleinement des Chutes Victoria et du parc national de Mosi Oa Tunya. Les propriétaires de Tongabezi Lodge ont eu la riche idée de proposer une expérience alternative à leur lodge originel. Sindabezi Island est un petit bushcamp unique dans la région avec ses 5 chalets en bois recouverts de chaume, fonctionnant entièrement à l’énergie solaire. Sur votre îlot, vous vous sentez l’âme d’un pionnier, et vos nuits seront plus étoilées que jamais, ponctuées par des grognements d’hippopotames ! Quant aux activités incluses, ce sont safaris en bateau, en 4x4, à pied, mais aussi pêche, déjeuner sur une île, dîner flottant, visite de village et de marché qui vous seront proposés. Et en option, vous pourrez aussi survoler les chutes en hélicoptère, visiter l’île de Livingstone, jouer au golf, faire du rafting, sauter à l’élastique, et profiter de soins beauté… La liste est longue et le séjour d’au moins 4 nuits recommandé.

STYLE

Les chalets éclairés à la lanterne sont déclinés dans un style afro-chic ultra romantique

SITUATION

A 30 mn de route à l'ouest de l'aéroport de Livingstone (Zambie), à proximité des fameuses Chutes Victoria

CAPACITÉ

5 Chalets sur la petite île de Sindabezi

LES PLUS

Sindabezi est une parenthèse de bien-être, loin de l'agitation, du bruit, de la lumière, vous êtes seuls au milieu du fleuve Zambèze

LES EXPERIENCES

  • Excursion aux chutes Victoria (côté Zambie), safari en 4x4 dans le Parc National de Mosi-Oa-Tunya,
  • Croisière apéritive en bateau sur le Zambèze, dîner sur une plateforme sur l'eau, pêche
  • Visite de villages et de marchés
  • En option : survol des chutes en hélicoptère ou ULM, rafting, jet extrême, Livingstone Island, interaction avec les éléphants, Royal Livingstone Express, journée à Chobe

L’EXTRAORDINAIRE

Sindabezi est un véritable écolodge primé qui vous propose de vivre une expérience sauvage sur une île vraiment déserte. Le charme magique de l’Afrique sera à son comble si vous séjournez dans le camp au moment de la pleine lune pour aller admirer les arcs en ciel lunaires auprès des Chutes Victoria.

L’ETHIQUE

Sindabezi est l’exemple parfait du camp écologique de part sa petite taille, sa construction à base de matériaux locaux, son fonctionnement à l’énergie solaire, ses produits de soin biodégradables, ses légumes provenant du jardin bio de Tongabezi… Les animaux ne sont ainsi pas perturbés par la présence humaine et le site bien protégé.