&Beyond Mnemba Island

Une Robinsonnade

Imaginez une petite île parfaite, au sable blanc et fin, aux eaux turquoise et chaudes, aux palmiers élancés, vous êtes sur Mnemba, au large de la mythique Zanzibar. Cet îlot privé de rêve abrite un lodge de plage au charme ravageur, &Beyond Mnemba Island , qui avec seulement 12 superbes bandas vous fera goûter aux joies du luxe aux pieds nus. Les bandas ont été conçues à base de palmes tressées, bois, pierres et chaume de Zanzibar. Nichées à l’ombre d’une végétation tropicale face à l’océan indien, les bandas sont si bien espacées les unes des autres qu’on se sent presque seul au monde. La décoration ethnique chic est sobre, jouant le blanc face aux camaïeux de bruns des matières naturelles, les volumes sont parfaits, c’est le paradis sans aucune prétention. La cuisine est d’une fraîcheur absolue, légumes et fruits de Zanzibar, poissons et fruits de mer pêchés du matin… Quant aux activités nautiques, vous vous sentirez une âme de poisson, car l'île est un spot connu des amateurs de plongée.

STYLE

Le style luxe aux pieds nus, rustique chic, complètement ouvert sur la nature

SITUATION

Petite île privée que l'on rejoint en bateau depuis le nord-est de Zanzibar

CAPACITÉ

12 Bandas ouvertes généreusement sur l'océan indien

LES PLUS

Séjourner sur une île privée est un rêve absolu, ce privilège n'est accordé qu'à une vingtaine de clients...

LES EXPERIENCES

  • Plongée sous-marine, snorkeling
  • Pêche, kayak. planche à voile, croisière en dhow
  • Cours de yoga, soin spa dans votre banda
  • Excursions découverte de Zanzibar

L’EXTRAORDINAIRE

La vie marine autour de Mnemba est réputée mondialement. On y trouve plus de 600 espèces dans un ballet aquatique incessant. Les plus étonnants : l’idole mauresque, le poisson chirurgien ou le baliste clown. Les plus étranges : la murène géométrique, le poisson grenouille géant. Les plus impressionnants : le requin baleine et le requin marteau.

L’ETHIQUE

&Beyond Mnemba Island en adhérant aux principes du Groupe &Beyond (respect de la terre, de la vie sauvage et des personnes), participe au développement des communautés de Kijini et Matemwe, et contribue activement à la protection des espèces et des coraux autour de Mnemba, zone de conservation marine.