Beho Beho

Le pionnier du Selous

Beho Beho est le premier lodge à s’être implanté dans le nord de l’immense Réserve du Selous (maintenant devenue Parc National de Nyerere). C’est un lodge de grand luxe, bénéficiant du meilleur emplacement de la réserve avec ses 8 magnifiques cottages en pierre recouverts d’un toit de chaume perchés sur la colline Kipalala, face aux grandes plaines de la rivière Rufiji. Le Selous avec ses 54 000 km² est la plus grande réserve naturelle d’Afrique, 3 fois plus vaste que le Serengeti. Beho Beho offre un point de vue unique et vraiment époustouflant, du haut de sa colline, pour découvrir avec élégance un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982 en raison de son extrême diversité de paysages, de faune et de flore. Les 8 cottages ou « bandas » en swahili sont meublés dans un style colonial exquis avec lit à moustiquaire, malles de voyage, tissus crèmes piqués de coussins colorés, détails ethniques, tapis persans… Chaque cottage s’ouvre généreusement sur les plaines et est équipé d’une paire de jumelles télescopiques permettant de profiter de la nature depuis sa propre véranda. Les activités de safari comprennent safaris en 4x4, marches guidées dans le bush, bateau à moteur sur le Lac Tagalala et excursions aux chutes Maji Moto.

STYLE

Le parfait équilibre entre style colonial et africain avec de larges ouvertures sur la nature

SITUATION

Au nord du Selous, en hauteur sur un mont dominant la vallée

CAPACITÉ

7 Bandas et la fameuse Bailey's Banda de 2 chambres

LES PLUS

L'emplacement du lodge sur le mont Kipalala est exceptionnel car il combine la vue, la fraicheur et le calme

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4
  • Safari de marche
  • Safari en bateau sur le Lac Tagalala
  • En option : une nuit dans la "tree house" en plein coeur du bush

L’EXTRAORDINAIRE

Beho Beho propose en option à ses hôtes restant au moins 4 nuits, une expérience extraordinaire de marche dans le bush menée par un guide senior pour atteindre une tente perchée dans la canopée. Un confort exceptionnel en pleine nature sauvage pour une nuit certainement inoubliable.

L’ETHIQUE

Beho Beho est un lodge de luxe qui a décidé de conserver une taille intime pour ne pas perturber l’environnement, la quiétude des animaux et celle des hôtes. Sa construction a été faite à partir de matériaux naturels et de bois de récupération. Les excellents guides de Beho sont prudents et très respectueux du site.