Roça Sundy

Roça Sundy, l'hacienda des îles

Au cœur de la forêt tropicale et d’un vaste domaine qui était autrefois une plantation de cacao, se tient l’hôtel de charme, Roça Sundy. C’est un lieu chargé d’histoire où l’on retrouve encore aujourd’hui les traces du passé, comme des restes de voies ferrées et une ancienne locomotive qui transportait les fèves de cacao. Les 15 chambres, confortables et spacieuses, sont réparties dans deux maisons aux atmosphères différentes : la Maison Coloniale, qui a gardé son ambiance d’antan avec son mobilier de style et la Maison de la Plantation, au décor plus contemporain. Certaines chambres disposent d’une terrasse ou d’un balcon offrant une très belle vue sur la mer ou le jardin. A Roça Sundy, on a plutôt l’impression de séjourner dans une maison d’hôtes de luxe que dans un hôtel, tant le lieu est authentique, paisible et avec un service attentionné. Côté cuisine, vous dégusterez des plats cuisinés avec des produits frais et locaux venant principalement de leur propre jardin et potager, ainsi que des poissons frais pêchés du jour. Roça Sundy invite ses hôtes à la relaxation grâce à un large choix de massages et de soins du corps utilisant les produits naturels de l’île.

STYLE

Ancienne propriété coloniale de type hacienda avec tout le charme d'antan

SITUATION

A Santo Antonio, à l’ouest de l’île de San Principe, à 25 minutes de route de l’aéroport

CAPACITÉ

15 chambres réparties dans 2 superbes bâtisses

LES PLUS

Idéal pour vivre une immersion 100% nature et hors du temps et en totale interaction avec les communautés locales

LES EXPERIENCES

  • Sur Terre : Exploration en 4x4 de l'île de Principe, et de plantations, observation des tortues, observation des oiseaux, randonnées, visites de villages
  • Sur Mer : Plongée, snorkeling, excursion en bateau, paddle, pirogue
  • Piscine, spa

L’EXTRAORDINAIRE

Les tortues marines font ici partie du patrimoine naturel sur l’île. Roça Sundy vous propose de découvrir et d'observer des tortues dans leur habitat naturel. Sur les plages de l’île viennent pondre chaque année de septembre à avril 4 des 7 espèces de tortues marines. Vous apprendrez tout sur la ponte, l’éclosion, la protection et la conservation de ces fameuses tortues de mer.

L’ETHIQUE

Roça Sundy s'inscrit dans un plan de développement durable en partenariat avec le gouvernement régional de Principe. Les travaux de restauration du domaine ont été effectués par des locaux, spécialement formés pour ce travail, en utilisant des matériaux recyclés et en veillant à préserver son style d'origine. Le personnel de l’hôtel a été recruté au sein de la communauté locale pour offrir un service authentique : plus de 90% de l’équipe a reçu une formation d'un an à l'école de tourisme des Açores.