Singita Kataza House

Une villa signée Singita

Situé au nord-ouest du Rwanda, en bordure du parc national des Volcans, Kataza House jouit d'un emplacement privilégié pour partir en trek sur la piste des gorilles de montagne. Kataza se compose de 4 superbes suites dotées de cheminées intérieures et extérieures, et de grandes fenêtres à ossature de bois qui s'ouvrent sur des paysages volcaniques d'une beauté à couper le souffle. La villa a été conçue à partir de matériaux locaux comme les roches volcaniques, la pierre de rivière, les carreaux de céramique faits à la main et les briques d’argile rouge fabriqués par les communautés environnantes; un ensemble harmonieux qui relie la structure au paysage et à sa culture. Les intérieurs ont été soigneusement designés avec un accent particulier porté sur l'artisanat rwandais avec des tonalités chaudes très terriennes. Kataza soigne ses hôtes avec ses magnifiques espaces de vie et en prime sa salle de gym, une pièce dédiée aux soins, 2 piscines, un chef à domicile et un guide privé. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre votre rencontre avec les gorilles littéralement inoubliable !

STYLE

Un style contemporain brut emprunt de la culture rwandaise et qui illustre la force des volcans

SITUATION

A 2h30 de route au nord-ouest de Kigali, aux portes du Parc National des Volcans

CAPACITÉ

Villa privée de 4 Suites et 2 piscines

LES PLUS

La villa est sous la houlette de Singita, c'est le choix d'une propriété d'exception en terme d'architecture, décoration, gastronomie, guide et vue.

LES EXPERIENCES

  • Trek Gorille : 1500$ / personne en supplément (à partir de 15 ans)
  • Trek Singe Doré
  • Randonnées
  • Tour de village, nurserie d'Akarabo pour la reforestation
  • Massage

L’EXTRAORDINAIRE

Kataza House est un lodge dans le lodge et offre 4 suites avec piscine, un salon, une salle à manger et même une salle de gym. Pour un groupe d'amis, c'est la retraite idéale pour faire l'expérience du trek en toute discrétion et intimité.

L’ETHIQUE

Singita est très impliqué dans le développement durable, avec une équipe dédiée. Cette dernière gère la biodiversité, l'utilisation de produits biodégradables, la reforestation, le soutien des communautés locales par l'emploi.