One&Only Gorilla’s Nest

Un nid dans la forêt

Lové dans les contreforts du parc national des volcans, le One&Only Gorilla’s Nest s'est niché au cœur d'une superbe forêt d'eucalyptus qui a inspiré le nom du lodge. Ouvert fin 2019, le groupe Kerzner signe là un nouveau refuge dans la veine des "nature resorts" déjà entamée au Rwanda avec l'ouverture en 2018 de Nyungwe House. Cette fois, ce sont les grands primates, les fameux gorilles de montagne que l'on vous propose de découvrir dans leur habitat naturel. Culminant à 2 300 mètres d’altitude dans un paysage luxuriant forestier, le lodge donne l’illusion d’être coupé du monde. Il n’est pourtant qu’à une dizaine de minutes de l’entrée du Parc National des Volcans, la zone de protection des gorilles. Le lodge reçoit ses hôtes dans 18 lodges et 3 splendides suites aux lignes profilées, jouant le bois, la transparence et les codes de décoration rwandais aux tonalités terriennes. Le O&O réveillera l'esprit d'aventure qui sommeille en vous ! Permis gorille à partir de 15 ans.

STYLE

Le lodge joue la carte du Jungle Chic avec un mélange subtil de bois, de pierre et des textiles de couleur grise et ocre

SITUATION

A 2h30 de route au nord-ouest de Kigali, aux portes du parc national des volcans

CAPACITÉ

18 Lodges & 3 Suites nichés dans une forêt d'eucalyptus

LES PLUS

L'architecture du lodge avec ses lignes fluides japonisantes et sa décoration ethnique ultra raffinée

LES EXPERIENCES

  • Trek gorille (à partir de 15 ans)
  • Marche guidée,  café, danses locales, percussions locales
  • Exploration des environs en vélo ou en courant
  • Cinéma en plein air
  • Yoga, pilates, méditation, spa
  • Musanze cave, randonnée vers la tombe de Diane Fossey, trek singes dorés, interactions culturelles

L’EXTRAORDINAIRE

One&Only Gorilla’s Nest est le resort le plus proche du parc national des Volcans, une forêt tropicale historique abritant une riche biodiversité comprenant plus de 340 gorilles de montagne, 80 singes dorés et 300 espèces d’oiseaux. Le cadre naturel de la propriété met en valeur une topographie incroyable avec la chaîne des volcans qui défient la gravité, créant les conditions parfaites pour d'intenses randonnées à pied et à vélo.

L’ETHIQUE

Conçus comme des havres de paix à taille humaine grâce à leur architecture intimiste, chaque hôtel de la collection "Nature Resorts" respecte l’environnement et met en valeur la beauté naturelle des paysages alentours. Tout a été pensé, depuis la conception des projets jusqu’au fonctionnement des hôtels, pour avoir un impact minimal sur l’environnement. Un objectif, atteindre le carbon zero.