Kyambura Gorge Lodge

Kyambura et ses gorges

Kyambura Gorge Lodge se situe en bordure du parc national de Queen Elizabeth avec une vue imprenable sur la savane vallonnée, les montagnes lointaines et les fameuses gorges de Kyambura dont il tire le nom. C'est un lodge de safari intime et romantique proposant 8 jolies bandas au toit de chaume dans lesquelles le bois et le bambou se disputent la vedette, que les coussins colorés indigo viennent finalement voler. Le lodge est l’endroit idéal pour suivre la trace des chimpanzés perdus dans la forêt de Kyambura Gorge, pour découvrir les lions grimpeurs du parc national de Queen Elizabeth, pour observer les crocodiles et hippopotames depuis un bateau sur le canal de Kazinga entre les lacs Edward et George, et pour s'intéresser aux centaines d'espèces d'oiseaux qui profitent de ce généreux écosystème.

STYLE

L'esprit du lodge est safari sobre et romantique avec un brin de modernité

SITUATION

En bordure du parc national de Queen Elizabeth, à proximité immédiate des gorges

CAPACITÉ

8 Bandas

LES PLUS

Kyambura, c'est un lodge idéal qui permet d'embrasser 3 écosystèmes vraiment différents, des gorges, un canal et deux lacs et un parc national

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche, safari en bateau dans le canal de Kazinga
  • Chimpanzés Tracking, randonnée dans les montagnes Rwenzori
  • Visite de villages, participation à la recherche sur les lions, tour sur le café
  • Observation des oiseaux
  • Piscine, spa

L’EXTRAORDINAIRE

Les Gorges de Kyambura regorgent de surprises, ce sont d'abord des gorges impressionnantes creusées par une rivière, et c'est aussi un refuge exceptionnel pour un nombre important d'espèces d'animaux et d'oiseaux. La diversité des expériences vaut vraiment plus qu'un détour, mais un séjour d'au moins 3 nuits pour prendre la mesure de la richesse de la mère nature.

L’ETHIQUE

Volcanoes Safaris Partnership Trust a acheté deux zones tampon : l'une de 18 ha à proximité immédiate du lodge et qui protège une zone humide, l'autre de 3km de long, représentant 40 ha, le long des gorges pour protéger la zone, et réintroduire des arbres endémiques. Le lodge soutient aussi la production de café locale.