Bwindi Lodge

Bwindi Lodge rouvre ses portes en juin 2020

Bwindi Lodge est un lodge rustique et charmant situé dans le village animé de Buhoma, à l'une des entrées principales de la forêt de Bwindi. Les treks depuis Buhoma sont en général moins éprouvant physiquement que depuis Nkuringo. Le lodge se compose de 11 jolies bandas décorées dans un style tropical évoquant la jungle mais également avec tout le confort d'un lodge de montagne. Les bandas sont installées en surplomb de la rivière et font face à la forêt de Bwindi. C'est donc une explosion d'espèces végétales se disputant les nuances de vert qui sert de panorama à ce charmant lodge, et qui sert d'écrin à des centaines d'espèces d'oiseaux et plusieurs espèces de primates dont les fameux gorilles de montagne. Le lodge est doté d'un spa et d'un sauna pour proposer de vraies séances de relaxation après plusieurs heures de marche.

STYLE

Un style hybride entre montagne et jungle

SITUATION

Au nord-ouest de la forêt impénétrable de Bwindi

CAPACITÉ

11 Bandas aux pieds de la forêt

LES PLUS

Bwindi Lodge est situé dans le village de Buhoma, et les treks y sont plus faciles d'accès, et qui sait si les gorilles ne seraient pas visibles depuis le lodge même ?

LES EXPERIENCES

  • Gorilla tracking (supplément pour le permis)
  • Tour des plantations de thé (nouveau projet datant de 2013)
  • Marche à la rivière sous le lodge, marche jusqu'aux cascades
  • Randonnée de la rivière Munyanga
  • Humula Forest Spa, sauna

L’EXTRAORDINAIRE

Le gorilla tracking (à partir de 15 ans) est le "must do" au Bwindi Lodge. Les permis doivent être réservés et payés à l'avance. Un seul groupe, composé de 8 personnes maximum, a le droit de partir à la rencontre d'une "famille" de gorilles, afin de préserver leur intimité et de limiter toute contagion de maladie de l'homme aux primates qui ne sont pas immunisés.

L’ETHIQUE

Volcanoes Safaris Partnership Trust a ouvert le Bwindi Bar, le Harry's Bar local, pour former les jeunes défavorisés à l'hôtellerie. Vous pourrez commander un cocktail "Gorillini", un must have après un éprouvant et inoubliable gorilla tracking dans la forêt impénétrable. Un autre projet datant de 2013 est la création d'une coopérative pour produire du thé d'altitude et qui donne des résultats très prometteurs.