Kwessi Dunes

Déconnexion totale dans le désert du Namib

Au cœur de la réserve naturelle du NamibRand, une vaste région désertique de plus de 200 000 hectares, Kwessi Dunes se fond harmonieusement dans un cadre ocre et montagneux. Erigé en 2020 dans le désert, le lodge se compose de 12 chalets dotés de murs en toile et de toits de chaume, meublés de lits à baldaquins vintage et décorés dans des tons jaunes et sable. Une terrasse privative ombragée invite à contempler inlassablement le désert. Sur le côté de chacun des chalets, un lit ouvert sur le ciel (un « skybed ») permet de dormir sous les étoiles pour parfaire l’expérience du désert du Namib. Au sein du chalet principal, les baies vitrées s’ouvrent sur un sable ondulé qui finit par rencontrer, au loin, les montagnes. Profitez d’un bar, d’un coin bibliothèque, de plusieurs espaces salons et dinatoires, d’un feu de camp où partager ses anecdotes de safari, et d’une piscine extérieure offrant une pause rafraichissante sous le soleil du désert. Situé sur un terrain de 15 000 hectares, Kwessi Dunes promet une expérience du NamibRand exclusive et les paysages dunaires s’offrent presque à vous seul lors des excursions en 4x4. A la différence des safaris traditionnels, un séjour au Kwessi Dunes est l’occasion de s’adonner au quad, à l’équitation, à l’observation des étoiles ou encore de s’offrir un survol en montgolfière inoubliable.

STYLE

Un lodge mêlant toile et chaume, implanté sur 15 000 hectares de nature désertique

SITUATION

Au sud des dunes de Sossusvlei, dans la réserve naturelle du NamibRand, à 4h30 de route de Windhoek

CAPACITÉ

12 Chalets aux toits de chaume

LES PLUS

Chaque unité possède son skybed, un lit ouvert sur le ciel permettant de dormir à la belle étoile

LES EXPERIENCES

  • Excursions en 4x4 dans la réserve du NamibRand
  • Marches guidées
  • Nuit à la belle étoile et observations astronomiques
  • Balades à cheval et sorties en quad
  • Excursion à Sossuvlei
  • Survol du Namib en montgolfière ou en hélicoptère
  • Soins de spa

L’EXTRAORDINAIRE

Avec ses plaines désertiques vallonées et son arrière-plan de dunes rouges emblématiques, le NamibRand est un lieu où le temps semble s’arrêter, où l’espace paraît infini. Ici, l’on ne vient pas observer les Big 5, mais plutôt s’imprégner de la beauté du paysage, de ses couleurs chatoyantes et de son ciel étoilé, dans l’une des réserves naturelles les plus vastes d’Afrique australe. Sur ces terres reculées, la féérie des dunes de Sossusvlei n’a d’égal que l’élégance de l’oryx.

L’ETHIQUE

Le groupe Natural Selection s’investit dans des projets de conservation de la faune namibienne et dans des programmes sociaux profitant aux communautés locales. Le groupe a ainsi créé sa propre fondation, Natural Selection Foundation, dont les projets s’articulent autour de la protection du rhinocéros et de la girafe d’Angola, de l’atténuation des conflits entre les villageois et les grands carnivores, ou encore de l’éducation des enfants à la préservation de l’environnement.