Mkulumadzi

Mkulumadzi, les secrets de Majete

Située au sud du Malawi, Majete est un parc national couvrant 70.000 hectares et fait partie de la vallée du Grand Rift en Afrique. La réserve est composée de forêts de miombos et de collines surmontées de granit qui contrastent avec des vallées pittoresques et une forêt luxuriante. Pour les connaisseurs, de nombreuses espèces y ont trouvé refuge comme le rhinocéros noir, léopard, lion, éléphant, buffle, élan, koudou, antilope sable, suni, klipspringer, hartebeest et zèbre du Lichtenstein. C'est dans une concession privée de 7 000 hectares que Mkulumadzi s'est érigé, au confluent de deux rivières ombragées par des arbres géants. Le lodge dispose de 8 superbes chalets, chacun avec des vrais espaces intérieurs et une terrasse privée. Le lodge propose des safaris en 4x4, des safaris de marche et même des safaris en bateau avant de revenir au lodge pour profiter de la piscine et d'un inoubliable dîner sous la voûte étoilée.

STYLE

Les Chalets arborent un style safari contemporain avec des espaces de vie très aérés

SITUATION

Dans une concession privée de 7000 ha faisant partie du parc national de Majete au sud du pays

CAPACITÉ

8 Chalets faisant face à la rivière Shire

LES PLUS

Le lodge est la seule offre haut de gamme de Majete, et son emplacement en surplomb de la rivière est exceptionnel

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche, safari en bateau
  • Abri pour observer la faune et les oiseaux
  • Visite de villages

L’EXTRAORDINAIRE

Le lodge propose en option une nuit à la belle étoile sur une plateforme aménagée à l'écart du lodge. c C'est une occasion unique de dormir dehors dans des conditions de sécurité optimale et d'être en communion avec la nature.

L’ETHIQUE

Le lodge fonctionne 100% à l'énergie solaire. Il emploie 90% de staff local. Il respecte l'environnement et a conçu ses chalets pour qu'ils soient naturellement ventilés, notamment grâce à un toit végétalisé très efficient.