Pumulani Lodge

Pumulani, face au lac aux étoiles

Pumulani est l’unique lodge créé au sein du parc national du Lac Malawi, sur les rives enchanteresses du lac aux étoiles, comme le décrivait si bien David Livingstone. 10 vastes villas luxueuses se fondent dans le bush pour offrir des vues époustouflantes sur le 3ème plus grand lac d’Afrique, réputé pour abriter plus de 1 000 espèces de poissons dont les fameux cichlidae. Le lodge de Pumulani a été créé par Robin Pope Safaris, dans le but de créer une extension intelligente et reposante aux safaris trépidants organisés en Zambie. A seulement, 4 heures porte à porte des camps de safari du South Luangwa, Pumulani est un refuge de plage idéal, situé sur la rive ouest de la péninsule de Nankumba, tout au sud du Lac Malawi. 10 immenses villas de 125m², toutes différentes, ont été construites en harmonie avec leur environnement face à un panorama lacustre sublime. Loin de toute agitation, vous profiterez d’un large éventail d’activités nautiques (snorkelling, kayaking, ski nautique, voile, pêche, plongée…). Vous pourrez observer à loisir une multitude d’oiseaux, de poissons et d’étoiles. Et vous ne vous lasserez pas des couchers de soleil spectaculaires sur le lac de votre terrasse privée ou en empruntant un dhow traditionnel.

 

NB : Ouvert d'avril à janvier, enfants de tous âges acceptés.

 

STYLE

Les villas ont été conçues dans un style contemporain avec des touches ethniques

SITUATION

A 3h de route de Lilongwe, sur la péninsule de Nankumba au sud du Lac Malawi

CAPACITÉ

10 Villas faisant face au lac aux étoiles

LES PLUS

L'emplacement au sud du lac du lodge lui confère des vues sans fin reflétant magnifiquement la voûte céleste

LES EXPERIENCES

  • Pêche, voile, kayak, paddle, croisière en dhow au coucher du soleil
  • Avec extra : Plongée, ski nautique, bouée tractée, snorkeling
  • Balades à pied ou en VTT
  • Visites de village
  • Observation des étoiles

L’EXTRAORDINAIRE

Pumulani est un paradis pour les amateurs de poissons lacustres et de farniente. Il offre une retraite luxueuse et authentique dans une région superbe encore peu fréquentée. Le lodge est fermé de janvier à mars, en raison des pluies, et chacun choisira sa saison en fonction de son affinité au degré d’humidité.

L’ETHIQUE

L’approche éthique de Robin Pope Safaris est complète : soutien financier à la conservation de la faune et de la flore, soutien scolaire local, emploi de 90% de personnel local formé sur place, réduction des émissions de carbone et de déchets, respect du site naturel et achat sur place de denrées et d’artisanat.