Kaya Mawa

Kaya Mawa, la plage au coeur de l'Afrique

Kaya Mawa, c’est un lodge de rêve, érigé au sud ouest de l’île de Likoma sur le lac Malawi. Eaux cristallines, manguiers généreux, roches granitiques, plages désertes, baobabs impressionnants, une sensation de bout du monde au cœur même de l’Afrique. Et pour découvrir ce paradis, 12 cottages au luxe raffiné qui épousent un paysage intact. Likoma et sa voisine Chizumulu appartiennent au Malawi bien que faisant partie des eaux territoriales du Mozambique, résurgences d’un passé colonial anglican. Le lodge se compose de 12 superbes cottages en pierre et en teck, recouverts de chaume, qui se nichent au creux d’imposants blocs granitiques et font face aux eaux transparentes du lac Malawi. Les chambres semblent faire corps avec la roche et ont été décorées avec goût au moyen de matériaux locaux, créant une ambiance ethnique très enveloppante. Les familles peuvent choisir l'une des 3 villas à leur disposition pour en faire leur petit coin de paradis. Les activités nautiques sont très variées et intègrent même la plongée sous-marine. Des activités de safari sont aussi proposées en partenariat avec la réserve naturelle de Manda.

STYLE

Le lodge est une réussite en matière de décoration ethnique - chic, objets en bois, tissus colorés, chaume, murs blanchis....

SITUATION

Au centre du Lac Malawi sur la belle île de Likoma

CAPACITÉ

12 Cottages dont 4 destinés aux familles

LES PLUS

Kaya Mawa est une retraite paradisiaque pour marquer une pause plage après un long safari en Afrique de l'Est

LES EXPERIENCES

  • Au lodge : piscine, spa
  • Sur terre : VTT, randonnée, visite de villages, expéditions en quad
  • Sur mer : Voile, kayak, ski nautique, wake board, paddle board, bouée tirée, pêche, kite surf, plongée sous marine, snorkeling

L’EXTRAORDINAIRE

Pour tous les amoureux romantiques, Kaya Mawa propose un cottage adorable, isolé sur une toute petite île que l’on peut rejoindre via un ponton en bois. C’est l’endroit idéal pour une demande en mariage ou une lune de miel. Le lac Malawi reste une destination encore assez méconnue et vraiment authentique et sauvage.

L’ETHIQUE

Kaya Mawa a été entièrement construit à la main par les habitants des villages environnants. L’eau chaude y est obtenue par combustion de bois acheté aux villages du Mozambique. Le lodge est impliqué dans un vaste programme de reforestation d’arbres indigènes et fruitiers, et combat la pêche illégale dans le lac.