Tortilis Camp

Tortilis, face au Kilimanjaro

Tortilis Camp se trouve face au plus beau et plus haut sommet d’Afrique, le Mont Kilimandjaro, littéralement en swahili « montagne de la splendeur ». Les 17 tentes au style ethnique jouissent en prime du panorama lunaire du parc national d’Amboseli, parsemé de roches et d’acacias tortilis, et rendu célèbre par ses éléphants particulièrement massifs. Tortilis Camp tient son nom des fameux arbres en forme de parasols recouverts d’épines, les acacias « tortilis ». Le camp est une parenthèse de verdure dans un environnement désolé qui s’apparente à un désert de pierres et de sable. 17 tentes dont une superbe tente familiale profitent d’un panorama saisissant et mythique que traversent des troupeaux d’énormes éléphants. Une villa de 2 chambres plus exclusive est proposée aux familles ou petit groupe d'amis. Un sentiment de quiétude vous envahit devant l’immensité des plaines africaines et la majesté du Kilimandjaro. Après vos safaris en 4x4 ou à pied, Tortilis déploie tous ses charmes : une splendide piscine, un salon de massage et une cuisine délicieuse issue du jardin biologique maison.

STYLE

Des tentes de safari ethniques plutôt simples, le panorama étant le clou du spectacle

SITUATION

Dans la concession privée de Kitirua de 75 000 ha, au sud-ouest du parc national d'Amboseli

CAPACITÉ

17 Tentes dont 1 familiale faisant face au Kilimanjaro & 1 Private House de 2 chambres

LES PLUS

Le parc national d'Amboseli est unique pour ses vues imprenables sur le Mont Kilimanjaro et pour ses derniers "big tuskers", éléphants aux défenses très longues

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4 de jour, safari de marche
  • Piscine, bush spa
  • Visite de village

L’EXTRAORDINAIRE

Amboseli propose un écosystème unique en Afrique en termes d’hydrologie, topographie, géologie et culture. Malgré des pluies assez rares, les marais alimentés par le Kilimandjaro supportent une variété considérable d’oiseaux et d’animaux, dominés largement par une population de plus de 1 400 éléphants.

L’ETHIQUE

Tortilis Camp a été conçu dans le respect des règles de l’éco-tourisme et a déjà gagné plusieurs prix. Le camp a mis en place un certain nombre de mesures pour protéger l’environnement mis à mal par une population d’éléphants en surnombre, dont des zones clôturées pour la repousse progressive des espèces végétales.