Jack’s Camp

Jack's Camp fait peau neuve en 2020

C’est au cours d’une expédition dans les salines de Makgadikgadi dans les années 60 que Jack Bousfield tomba amoureux de ces grands espaces et décida de créer Jack’s Camp. 10 luxueuses tentes décorées dans un superbe style safari années 40 forment une oasis de vie étonnante dans un environnement parfaitement lunaire. En hommage à la vision de son père, son fils Ralph et sa femme Catherine, prirent la succession de Jack’s Camp et développèrent un projet ambitieux de camps au Botswana. Les 10 vastes tentes au parfum colonial créent une sublime oasis de bien-être au sein de l’environnement rugueux du Kalahari. Pendant la saison des pluies, les paysages se métamorphosent pour se couvrir d’oiseaux migrateurs et de troupeaux de zèbres et de gnus. Relique d’un des plus grands lacs au monde, la saline de Makgadikgadi s’assécha il y a des milliers d’années, et vous explorerez cet endroit unique, théâtre de l’évolution du singe à l’homme, à bord d’un 4x4, d'un quad ou à pied en compagnie de bushmen expérimentés. L’expérience sera complétée par l’observation d’espèces uniques adaptées au désert comme le fourmilier ! Enfants de tous âges acceptés.

STYLE

Un style opulent classique-safari, inspiré des années 40's

SITUATION

Dans le paysage lunaire des salines de Makgadikgadi

CAPACITÉ

10 Luxueuses Tentes de safari avec piscine privée

LES PLUS

Jack's Camp réouvre ses portes le 1er mai 2020 après une rénovation destinée à peaufiner encore plus les petits détails d'un lodge d'exception

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche guidée, safari à cheval, safari en quad
  • Marche initiatique avec un bushman, interaction avec les suricates
  • Piscine, spa dans une tente, billard

L’EXTRAORDINAIRE

Un séjour de 3 nuits minimum est recommandé afin d’être en mesure d’apprécier le seul endroit au monde où le silence se fait absolu, et où vous pouvez entendre le sang battre dans vos tempes. Vous aurez aussi la chance d’observer la rare hyène brune et vous sympathiserez avec les adorables suricates !

L’ETHIQUE

Jack’s Camp travaille en étroite collaboration avec les communautés bushmen et propose à ses hôtes de partager certains rites et traditions ancestrales, afin de les aider à préserver leur culture pour les générations à venir. Vous aurez peut-être la chance de suivre le rite du passage à l’âge adulte d’un jeune bushman.