Duke’s Camp

L’ESPRIT D’AVENTURE INVESTIT LE CÉLÈBRE DELTA

Avec le Duke’s Camp, l’esprit aventureux de Jack Bousfield s’établit sur un nouveau territoire, au nord du magique Delta de l’Okavango. Si depuis plus de 30 ans Jack’s Camp est l’icône des safaris africains sous toile de tente, inspiré par les paysages désertiques des Makgadikgadi Pans, le Duke’s Camp communie avec les méandres de l’Okavango et ses eaux sauvages. Camp permanent nommé en l’honneur de « Duke » Sarefo, le gardien de ce domaine préservé né ici-même il y a 80 ans, le Duke’s Camp se compose de 8 tentes surélevées sur des plateformes en bois, dont une dédiée aux familles. Chacune des chambres est soigneusement positionnée pour offrir une superbe vue sur le bush, sa faune et sa flore. A l’intérieur, vous découvrirez une décoration de safari vintage avec des lits à baldaquins en bois sculpté, des tapis persans, des tissus duveteux, des buffets en acajou ornés de souvenirs africains ou encore des kilims aux motifs riches et colorés. Les tentes du Duke’s Camp mêlent harmonieusement le charme d’antan, le savoir-faire du safari traditionnel et le respect de l’environnement. S’il n’est pas rare d’observer des éléphants et antilopes s’approcher du camp, c’est une faune sauvage spectaculaire et diversifiée qui vous attend lors d’excursions inoubliables en 4x4, pirogue et bateau. A l’ombre bienvenue des ébènes, les voyageurs de retour au camp profiteront d’une petite piscine extérieure et d’une tente principale au glamour d’époque et à l’égance persane. A l’heure du dîner, les verres en cristal et l’argenterie antique sont de sortie pour déguster un repas trois plats célébrant la générosité du safari d’antan. Sous la douce lueur des lanternes, n’oubliez pas de goûter la légendaire sauce au piment de Bousfield et de vous poser près du feu de camp pour observer le ciel étoilé, avant de regagner le confort de votre tente… l’esprit riche de toutes les aventures africaines vécues au cours de votre journée dans le Delta !

STYLE

Petit frère du Jack’s Camp, le Duke’s camp poursuit les traditions de la famille Bousfield, offrant une expérience de safari vintage et le glamour des lodges d’antan

SITUATION

Dans le nord du Delta de l’Okavango, le long d’un méandre isolé du fleuve

CAPACITÉ

8 Tentes de safari en toile sur pilotis avec terrasse d’observation privative

LES PLUS

L’atmosphère singulière du camp, l’excellence des guides & l’emplacement privilégié au premier rang de la vie sauvage de l’Okavango

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4
  • Safari en mokoro (pirogue traditionnelle) et en bateau
  • Nuit à la belle étoile au milieu du bush (fly-camping)
  • Pêche dans le delta
  • Survol du delta en hélicoptère
  • Excursion en hélicoptère vers le site archéologique de Tsodilo Hills
  • Piscine au lodge

L’EXTRAORDINAIRE

Duke’s Camp se situe sur une concession de 89 000 hectares préservés au nord du delta, jouxtant la réserve de Moremi. Ici, l’impact de l’homme est très limité, ce qui permet d’observer une grande abondance d’espèces sauvages et emblématiques de l’Okavango. Au-delà de créer des camps de safari au style inimitable, la famille Bousfield s’attache aussi à perpétuer l’expertise naturaliste en formant des guides de safari fins connaisseurs du bush, dotés de vrais talents de narration. La promesse d’un safari enchanteur !

L’ÉTHIQUE

Comme l’ensemble des propriétés du groupe Natural Selection, le Duke’s Camp supporte divers projets de conservation et de développement : l’étude et la protection des grands carnivores (lions, léopards, lycaons, hyènes, guépards), la cohabitation entre fermiers et animaux sauvages, la fourniture de matériel éducatif dans les écoles et de lunettes de vue, la sensibilisation des habitants aux corridors écologiques…