Abu Camp

Abu Camp, sous le signe de l'éléphant

Abu Camp est un petit bijou au sud de la Réserve de Moremi. C’est un camp de luxe intime qui propose des safaris exceptionnels dans le Delta de l’Okavango. Ses 6 grandes tentes décorées dans un style colonial ultra raffiné font face à une lagune peuplée d’hippopotames et d’oiseaux colorés, l’expérience safari pouvant être vécue de votre chambre même ! Abu Camp est un véritable havre de paix, de raffinement et de luxe, au sud-ouest de la réserve de Moremi, sur une réserve privée de 180 000 hectares. Abu tient son nom de l’un des premiers éléphants, qui fit la réputation du premier camp de safari à dos d’éléphant du Delta de l’Okavango, il y a près de 18 ans. Aujourd’hui, le camp se love dans une splendide forêt au bord d’une lagune abritant une colonie d’hippopotames. 6 tentes surélevées sur un deck de bois exotique sont décorées chacune dans un style différent servant d’écrin à de splendides antiquités coloniales. Abu est un lieu unique qui permet une rencontre enrichissante entre l’homme et l’éléphant. Les safaris s'opèrent en 4x4, à pied, en bateau ou en mokoro, selon la météo et vos désirs, faites-vous plaisir… NB : Enfants acceptés à partir de 6 ans, mais pas de tente familiale.

STYLE

Une ambiance coloniale chic des années 20 avec de subtiles touches de modernité

SITUATION

En plein coeur du Delta de l'Okavango, dans une concession privée de 180 000 ha

CAPACITÉ

6 Tentes avec petite piscine privée et baignoire en cuivre sur la terrasse

LES PLUS

Abu a forgé sa réputation autour des éléphants qui sont étudiés de près et avec lesquels les hôtes peuvent interagir

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4 de jour et de nuit, safari de marche
  • Interaction avec les éléphants
  • Saisonnier : Safari en bateau et en mokoro (pirogue)
  • Observation des étoiles et des oiseaux, nuit à la belle étoile sur votre deck
  • Piscine, salle de gym, massage en chambre
  • Survol du delta en hélico (en option)

L’EXTRAORDINAIRE

Abu Camp, c'est avant tout une histoire d'amour et de conservation de l'éléphant qu'il vous est proposé de découvrir et de partager. Vous serez ainsi initiés au troupeau du camp dont une partie a été ré-introduit dans le monde sauvage et est monitorée pour alimenter des recherches comportementales; et l'autre qui va et vient entre le bush et le camp.

L’ETHIQUE

L’idée d’Abu Camp est de récupérer des éléphants des zoos, de les conserver dans le troupeau destiné aux safaris, puis de les réintroduire progressivement à la vie sauvage en suivant leurs mouvements via satellite afin de conduire des recherches approfondies pouvant aider tous les Parcs Nationaux à mieux manager leurs populations d’éléphants.