Esiweni Safari Lodge

Esiweni, safari gourmand

Esiweni Lodge est un lodge intime et exclusif de seulement 5 suites de luxe qui vous permettra de prendre pleinement la mesure de la beauté du Kwazulu Natal, l'une des régions les plus riches d'Afrique du Sud en terme d'histoire, de culture et de tradition. Le lodge repris par un couple de français amoureux de la région, a été entièrement rénové pour donner la part belle à une décoration africaine épurée chic dans les tons greige et où chaque détail a été pensé et scruté à la loupe. L'emplacement du lodge en haut d'une falaise est tout simplement spectaculaire sans aucune pollution visuelle ! La réserve privée de Nambiti est la seule big 5 de la région abritant une faune abondante, avec un accent mis sur les guépards, le tout sans les inconvénients de la malaria, ce qui rend le voyage et l'expérience encore plus agréables. L'emplacement escarpé du lodge n'est pas adapté aux enfants de moins de 6 ans.

STYLE

Splendides suites individuelles recouvertes de chaume, décorées dans un style safari-chic, avec la "french touch" des propriétaires

SITUATION

Dans la réserve zouloue de Nambiti, à environ 4h30 de Joburg ou 3h de Durban

CAPACITÉ

5 Safari Suites perchées à flanc de colline

LES PLUS

La cuisine est tout simplement exceptionnelle et les mises en scène des repas spectaculaires !

LES EXPERIENCES

  • Via le lodge : Piscine, Massage, Safari en 4x4, Safari de marche, Pêche à la mouche, bush breakfast et/ou dîner, visite du centre de réhabilitation des guépards.
  • A 1h de route dans le Drakensberg : marche sportive, rafting, équitation, VTT, bateau, golf.

L’EXTRAORDINAIRE

En association avec LVMH, Esiweni propose un verre de Brut impérial Moët & Chandon en welcome drink et un "bush dinner" au Champagne Ruinart blanc de blanc sous les étoiles. Amateurs du bush africain et de bulles fines, vous serez comblés...

L’ETHIQUE

Esiweni est un petit lodge eco-conscient et s'applique à minimiser au maximum son impact sur l'environnement. Il loue la terre aux zoulous et les emploie majoritairement dans le lodge afin de soutenir les communautés locales et les associer à leur projet.