Alila Jabal Akhdar

Tel un faucon

Perché à 2.000 mètres d’altitude et perdu au cœur des montagnes spectaculaires d’Al Hajar, se dessine l’hôtel Alila Jabal Akhdar. L’hôtel a été construit à flanc de falaise, selon des normes environnementales strictes, par des artisans locaux ayant utilisé les pierres de montagne. Elles ont été extraites sur site, puis retravaillées à la main pour dévoiler un hôtel en totale harmonie avec la nature et inspirée des anciens forts omanais. Entre pierre, marbre, bois et objets d’art traditionnels, chaque détail a été finement pensé et travaillé. L’hôtel se compose de 86 suites et villas, avec balcon ou terrasse offrant d’incroyables vues sur les montagnes et le canyon. Les chambres modernes arborent un design contemporain agrémenté d'éléments d’artisanat traditionnel. La situation de l’hôtel invite ses hôtes à profiter pleinement des paysages infinis des vallées, des montagnes et des variations de couleurs au fil des heures. Le restaurant propose de découvrir une cuisine arabo-méditerranéenne avec des produits de saison.

STYLE

Un mélange de style contemporain et traditionnel omanais, chic et intemporel

SITUATION

A 2h30 de route de Mascate, dans les hauteurs des montagnes d’Al Hajar, au nord d’Oman

CAPACITÉ

86 Suites & Villas avec de belles vues sur les montagnes

LES PLUS

Une belle piscine à débordement inspirée par les wadis avec une vue sur un paysage à couper le souffle et sur le coucher de soleil derrière les montagnes

LES EXPERIENCES

  • Piscine, gym, Spa, cours de yoga, de tai-chi ou de méditation
  • Partir en randonnée pour observer roches, oiseaux et papillons
  • Explorer des grottes en s’initiant à la Via Ferrata
  • Découvrir villages, châteaux et forts de la région, souk de Nizwa
  • Prendre un cours de cuisine avec le Chef
  • Observer les étoiles

L’EXTRAORDINAIRE

Le Spa de l’hôtel est une vraie oasis de détente où sont proposés des soins inspirés de l’Asie du Sud-est et des remèdes locaux, à partir d’ingrédients biologiques. D’ailleurs, après la récolte des grenades entre les mois de septembre et octobre, le Spa propose des soins signature à base de grenade, comme ingrédient principal. Pour une expérience plus complète d'Oman, l'Alila Jabal Akhdar se combine à merveille avec l'Al Baleed Resort Salalah by Anantara ou le Six Senses Zighy Bay.

L’ETHIQUE

L’objectif était de créer un lieu qui s’intègre parfaitement à l’environnement. L’hôtel a donc été conçu selon des normes environnementales strictes par des artisans locaux afin de respecter parfaitement l’esprit des habitations traditionnelles du pays. La communauté locale a beaucoup contribué dans la décoration de l’hôtel à travers la peinture, le travail des pierres, du marbre etc.