Six Senses Zighy Bay

La Norvège du Moyen-Orient

Dans la péninsule de Musandam, au nord, sur le détroit d’Ormuz, le Six Senses Zighy Bay se dévoile du haut des montagnes désertiques, frôlées d’eaux pâles. C’est dans ce décor préservé que 82 villas s’articulent autour d’un Spa et de plusieurs restaurants, dans un concept où le bien-être est au cœur de l’expérience. Accessible par une route sinueuse pleine de charme, creusée à même la roche, le Six Senses Zighy Bay apparaît comme un mirage dans une baie éclatante et lumineuse. Les 82 villas façonnées à l’instar de l’architecture locale reflètent l’authenticité du village de pêcheur de Zighy, à travers un mobilier authentique, construit avec des matériaux locaux. Chaque villa dispose de son pavillon d’été en branchage et feuilles de palmier inspiré des huttes traditionnelles. Un bain rafraîchissant s'impose dans les eaux turquoise ourlant la plage ou dans la superbe piscine d’eau salée telle une oasis. Le spa de l’hôtel est un sanctuaire de bien-être ultime, véritable expérience de relaxation pour le corps et l'esprit. Quatre concepts de restaurants se déclinent à l’envi, dont le gastronomique "Sense on the Edge" à 300m d’altitude qui offre une vue panoramique époustouflante.

STYLE

Dans l'esprit d'un village traditionnel omanais, la décoration ethnique est sobre et élégante, avec un mix de bois, de pierre et de murs blancs à la chaux

SITUATION

Au nord du Sultanat d'Oman, à 2h de route de l'aéroport de Dubai

CAPACITÉ

82 Villas d'1 à 4 chambres

LES PLUS

Zighy a des airs de bout du monde, et propose à ses clients aventureux, une arrivée en parapente, effet garanti !

LES EXPERIENCES

  • Piscine, Spa, gym, pavillon de yoga, cinéma en plein air
  • Tennis, vélo, sports nautiques, plongée, pêche
  • Parapente, ULM
  • 3 Restaurants & 3 Bars, kids club & teens club
  • Randonnée en 4x4 et à pied dans le désert rocheux de Jebel Kiwi

L’EXTRAORDINAIRE

Le spa du Six Senses Zighy Bay est l’incontournable de votre séjour. 9 salles de soins et 2 hammams dans un style oriental absolument sublime, constituent un refuge idyllique pour le corps et l’esprit. Les massages et soins proposés sont destinés à restaurer durablement l'équilibre. Pour compléter ce temple du bien être, vous trouverez également un bar à jus de fruit, une salle de gym et des cours de yoga.

L’ETHIQUE

Pour être en harmonie avec l’environnement et la communauté locale, l’équipe s’est engagée à reconstruire le village de Zighy. Pour réduire les importations, le chef Richard Lee achète ses produits frais auprès des villageois, ou les cueille dans les potagers biologiques du resort et dans son verger situé à quelques kilomètres.