Hapuku Lodge

L’appel du surf et de la vie marine

Cerné par les arbres et une oliveraie, au cœur d’une ancienne bergerie dédiée maintenant à la cerviculture, se trouve Hapuku Lodge, une adresse écotouristique d’exception. Dans ce cadre naturel privilégié où les cimes enneigées des montagnes de Kaikoura font face à l’océan, la quiétude enveloppe les lieux et rassérène ses hôtes. Hapuku est un véritable écolodge de campagne, aux lignes contemporaines et aux matériaux naturels où trône le bois. 5 cabanes érigées à la cime des arbres, les Tree Houses, invitent à observer la nature à dix mètres du sol dans un bosquet de kanukas. Leurs larges fenêtre s’ouvrent sur la végétation et offrent de superbes vues sur les montagnes et l’Océan Pacifique. Au Hapuku Lodge, les voyageurs peuvent aussi poser leurs valises au sein du lodge, dans l’une des 4 chambres dont les balcons surplombent l’élevage de cerfs. Les familles se tourneront vers l’Olive House, une bâtisse indépendante qui abritait autrefois le pressoir à olives de la ferme. Partout, le confort moderne côtoie la chaleur du bois, la douceur des teintes naturelles et la lumière des ouvertures sur la nature. La table du restaurant est indissociable de l’expérience d’Hapuku. On y découvre une atmosphère conviviale et chaleureuse, où l’on déguste une cuisine locale à base de produits phares tels que le homard de Kaikoura, la viande de gibier produite sur place ou encore le fromage de chèvre Tenara. Après un copieux repas, les expériences outdoor n’attendent plus que vous, du surf au VTT le long de la côte… Sans oublier de découvrir toutes les facettes de la culture Maori.

STYLE

Un écolodge contemporain installé dans une ferme d'élevage de cerfs

SITUATION

À une dizaine de kilomètres de Kaikoura, sur la côte nord-est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande

CAPACITÉ

5 Tree Houses, 4 Chambres & 1 villa privée de trois chambres

LES PLUS

C’est l’endroit idéal pour partir à la découverte de la faune marine de Kaikoura et surfer dans la célèbre baie de Mangamaunu

LES EXPÉRIENCES

  • Surf dans la célèbre baie de Mangamaunu (à 10 min du lodge)
  • Excursions en VTT
  • Découverte des traditions Maori avec les locaux
  • Observations astronomiques avec un spécialiste
  • Observation des baleines et des dauphins en bateau, kayak ou depuis un hélicoptère ou un bimoteur
  • Baignade et rencontre avec les otaries et les dauphins
  • Ski en hiver
  • Golf 18 trous situé à Kaikoura
  • Découverte des activités de la ferme (récolte des olives, bois...)

L’EXTRAORDINAIRE

Grâce aux eaux côtières riches en nutriments de Kaikoura, Hapuku Lodge offre une base idéale pour s’adonner à un safari marin. Kaikoura abrite en effet une population permanente de cachalots, de dauphins, de phoques ou encore d’albatros géants. Que vous observiez cette faune sauvage en bateau, osiez plonger dans l’eau pour l’approcher, ou optiez pour un survol en hélicoptère, l’expérience sera à la fois intense et inoubliable.

L’ÉTHIQUE

Afin de préserver l’environnement exceptionnel de l’écolodge, les propriétaires d’Hapuku replantent des espèces d’arbres endémiques sur la propriété, et réintroduisent des oiseaux natifs de l’île. Le lodge se fournit à 75% auprès de producteurs et fermiers locaux et entretient un jardin potager bio. Dans un objectif de réduction des déchets, Hapuku pratique le compostage et le recyclage. Le bois utilisé pour la construction du lodge est issu d’une source responsable et l’ensemble des chambres sont isolées efficacement.