Likuliku Lagoon Resort

Les Fidji sous le signe du romantisme

Au beau milieu d’un lagon aux eaux cristallines, havre de paix réservé aux adultes, se tient le Likuliku Lagoon Resort. Cerné par un sanctuaire marin protégé sur l’île de Malolo, le Likuliku Resort se compose de 45 bures traditionnelles fidjiennes, des bungalows typiques aux toits de chaume bâtis au-dessus de l’eau ou le long de la superbe plage. Observé depuis l’océan, le resort ressemble à un village local et si l’on s’approche du bâtiment principal du Likuliku, l’on reconnaît le style d’un grand canoë fidjien. En front de mer, 35 bures offrent un accès direct à la plage et certaines d’entre elles sont même dotées d’une petite piscine privée. Les 10 autres bungalows se dressent sur pilotis au-dessus du lagon et invitent à plonger dans l’océan à peine sorti du lit… Sur l’île de Malolo, la faune sous-marine est abondante et de nombreuses espèces de poissons multicolores peuvent-être observées le temps d’une sortie en snorkeling ou d’un après-midi plongée. De retour au resort, le restaurant Fijiana dévoile une carte créative et alléchante composée de fruits de mer et de produits locaux, à savourer dans une atmosphère élégante. Pour une expérience gastronomique ultra-romantique, Likuliku possède deux terrasses privées donnant sur l’océan, à moins d’opter pour le sable chaud de l’île Mociu. L’expérience du paradis fidjien ne serait pas complète sans une parenthèse au Tatadra Spa (qui signifie Maison des Rêves), où vous pourrez vous faire dorloter tout en admirant le lagon azur de Likuliku.

STYLE

Une adresse authentique aux bungalows traditionnels inspirés de la culture fidjienne, embrassant un décor naturel d’exception

SITUATION

Sur l'île de Malolo, dans l’archipel des Mamanuca, accessible en bateau, hydravion ou hélicoptère depuis l’île principale de Viti Levu

CAPACITÉ

45 bungalows sur pilotis, appelés bures

LES PLUS

Réservé aux adultes, Likuliku offre une retraite paradisiaque des plus romantiques

LES EXPERIENCES

  • Relaxation au Tatadra Spa, salle de fitness
  • Plongée & Snorkeling à la découverte des fonds marins
  • Randonnée, pêche, surf, ski nautique, wakeboard…
  • Visite du sanctuaire aux iguanes, espèce en danger
  • Pique-nique privé sur Mociu Island
  • Visite des villages de Yaro et Solevu, rencontre avec les locaux
  • Croisière dans les îles Castaway, Mana, Matamanoa, MonuRiki, Monu, Yanuya… avec plage, baignade et snorkeling
  • Excursion en bateau au coucher du soleil
  • Cérémonie traditionnelle du Kava (boisson fidjienne typique)

L’EXTRAORDINAIRE

Uniquement accessible aux hôtes des Ahura Resorts, Mociu Island est une minuscule île privée inhabitée, que l’on rejoint en 15 minutes de bateau depuis Likuliku. L’îlot est une réserve naturelle protégée, où la pêche est interdite et où la faune marine foisonne. Mociu est ainsi un paradis pour le snorkeling, pour une randonnée au sommet de l’île au lever du soleil, ou encore pour un déjeuner pique-nique en amoureux sur une plage privée…

L’ETHIQUE

Le groupe Ahura Resorts, propriétaire du Likuliku, s’engage à limiter son impact environnemental en ayant recours aux énergies renouvelables, en limitant au maximum le plastique à usage unique (80% de plastique en moins à Likuliku), en utilisant des produits d’entretien écologiques, en traitant ses eaux grises et en les recyclant pour irriguer les jardins… Le groupe s’investit également dans des projets de conservation de l’écosystème marin et d’éducation des enfants à l’écologie, et travaille avec plusieurs associations d’aide à la communauté locale.