Dolphin Island

Une île du Pacifique à privatiser

Sur la pointe nord de Viti Levu, à une vingtaine de minutes de bateau depuis la côte, s’atteint l’île privée de Dolphin Island : un petit paradis du Pacifique Sud. Cet îlot de 6 hectares abrite seulement 4 bures aux toits de chaume, à l’architecture typiquement fidjienne, toutes ouvertes sur l’extérieur et les sons de la nature. Les bures offrent une superbe vue sur les cocotiers, la plage de sable fin et les eaux limpides de l’océan. Les tons blancs et bleus, le bois et les coquillages habillent la décoration intérieure créant une atmosphère à la fois élégante et chaleureuse. Ici, le rythme est tranquille et invite à une totale plénitude : détendez-vous au bord de la piscine à débordement, lézardez sur la plage paradisiaque, sillonnez l’île et sa végétation luxuriante… Avant le dîner, quoi de plus romantique que de prendre place sur une chaise longue du ponton flottant et admirer le coucher de soleil, un cocktail à la main. Le personnel du Dolphin Island est aux petits soins pour rendre votre séjour inoubliable. Il vous laissera sélectionner le lieu de votre repas : au bord de la piscine, sur le ponton flottant ou encore sur la plage. Tous les services peuvent être adaptés à vos envies, jusqu’au menu qui ravira vos papilles en fonction de vos goûts. Quotidiennement, un pêcheur vient sur l'île vous proposer sa pêche du jour, et le poisson de votre choix sera cuisiné par l’équipe fidjienne du restaurant en mêlant saveurs locales et asiatiques !

STYLE

Une petite île de 6 hectares qui se réserve uniquement en base privative

SITUATION

Sur l’île privée de Dolphin Island, au nord de l’île principale de Viti Levu, à 20 minutes de bateau de la côte

CAPACITÉ

4 Bures pouvant accueillir un maximum de 8 voyageurs

LES PLUS

Ce havre de paix intimiste offre un cadre idyllique à la Robinson pour une expérience entre amis ou en famille

LES EXPERIENCES

  • Relaxation au bord de la piscine à débordement
  • Plongée dans la mer de Bligh qui borde Dolphin Island
  • Massages traditionnels fidjiens sur la plage
  • Balades à cheval sur la plage ou à l’intérieur de l’île
  • Rafting, voile, ski nautique, catamaran, pêche à la mouche
  • Randonnées
  • Croisière privée sur le lac Taupo ou dans les petites îles voisines
  • Fabrication de couronnes de fleurs avec les locaux
  • Visite des villages voisins et immersion dans la vie locale
  • Tour du marché local avec le Chef suivi d’un cours de cuisine

L’EXTRAORDINAIRE

Sublimez votre séjour à Dolphin Island en expérimentant une nuit de glamping dans le « Hilltop Sleep-out Bure », une chambre au toit de chaume ouverte sur la nature, située en surplomb de la mer dans un coin intimiste de l’île. Ici pas d’électricité : la bure est éclairée par des lanternes et par le clair de lune, puis s’inonde des premiers rayons du soleil à l’aube. La promesse d’une nuit au rythme de la nature, dans une atmosphère rustique chic romantique.

L’ETHIQUE

L’hôtel Dolphin Island s’intègre parfaitement à son environnement insulaire grâce à ses constructions typiques fidjiennes, les bures. Quant à sa gastronomie, Dolphin Island accorde beaucoup d'importance au respect des saisons, à la fraîcheur et à l'origine des produits. Les plats sont cuisinés à base de poisson frais, pêché quotidiennement aux alentours, et les légumes et fruits proviennent des marchés locaux ou du jardin de l’île. Dolphin Island invite également à faire la rencontre du peuple fidjien et à découvrir véritablement leur culture, à travers des activités traditionnelles authentiques.