COMO Cocoa Island

Cocoa Island a fait peau neuve en décembre 2019

Connu localement sous le nom de Makunufushi, COMO Cocoa Island est une petite île privée de sable blanc bordée par un paisible lagon d’eau turquoise cristalline. L’expérience Cocoa est pour le moins aquatique avec ses Villas inspirées des Dhonis traditionnels et ses Villas sur pilotis amarrées à un ponton en bois… Tous les ingrédients sont réunis pour profiter des magies de l’Océan Indien. COMO Cocoa Island fait partie de l’Atoll de Malé Sud, un archipel préservé de sable fin et d’eau turquoise. La petite île couverte d’hibiscus et de palmiers décline toutes ses villas sur l’eau et vos nuits seront bercées par le clapotis des vagues. Le Restaurant Ufaa propose des plats européens ainsi qu’un mélange de saveurs indiennes et sri-lankaises pour sublimer les fruits de mers locaux et les produits frais. Paradis pour les plongeurs, Cocoa se situe à proximité de sites exceptionnels, parmi les plus réputés au monde et dispose d’un centre de plongée encadré par des passionnés de la vie sous-marine. Pour votre bien-être, direction le Spa COMO Shambhala Retreat et son approche holistique qui s’attache à soigner le corps mais aussi l’esprit… Que demander de plus dans ce petit paradis ?

STYLE

Cocoa Island a été redesigné dans un esprit plus contemporain où le blanc et le bois se répondent

SITUATION

Sur l'atoll de Male Sud, à seulement 40 minutes de bateau de l'aéroport de Male

CAPACITÉ

34 Villas sur pilotis

LES PLUS

Les Villas en forme de dhoni ont un charme maldivien tout particulier

LES EXPERIENCES

  • Plongée sous-marine, snorkeling (de jour et de nuit)
  • Surf, voile, kayak, paddle, pêche
  • Croisière en bateau et en catamaran
  • Aide à la protection du corail
  • Dîners & pique-niques privés sur la plage
  • Piscine, Spa, yoga, méditation

L’EXTRAORDINAIRE

A COMO Cocoa Island, vous avez l’occasion de séjourner dans des Suites dont la construction est inspirée des Dhonis, ces bateaux de pêcheurs traditionnels en bois blanchi, et chapeautée d’un toit de jonc. Vous tomberez sous le charme de ces suites hors du commun ouvertes sur le lagon, idéales pour un séjour romantique et aquatique.

L’ETHIQUE

Le groupe COMO supporte activement les cultures et économies locales ainsi que l’environnement. Ainsi, les producteurs locaux sont les principaux fournisseurs des propriétés Como, les habitants sont encouragés à mener une carrière dans l’hôtellerie et l’impact sur l’environnement est réduit à son minimum. Au COMO Cocoa Island, les hôtes ont la possibilité de participer à restaurer le récif corallien, en adoptant un corail et en aidant un biologiste à l'implanter en mer.