White Sand

SOUS LES PALMIERS DE PAJE

Zanzibar White Sand a jeté l’ancre sur la côte orientale de l’archipel de Zanzibar. Au cœur d’un écosystème luxuriant mais fragile, l’établissement a réussi le pari de s'intégrer en toute discrétion sur la superbe plage de Paje. Une douzaine de villas sont nichées dans la végétation tropicale, rafraîchies par l’océan Indien. Le "Doors to Zanzibar" et le "Beach Restaurant" servent une pêche locale "minute" accompagnée de produits bio du verger-potager, et subtilement agrémentée des fameuses épices de Zanzibar que l’on retrouve aussi à la base de soins originaux prodigués au spa. Plongée, snorkeling, kite-surf, kayak, dhow, les eaux chaudes et turquoise de l'océan indien offrent une variété d'expériences nautiques inoubliables, sans en oublier pour autant les attraits de la terre ferme.

STYLE

Une ambiance tropicale chic qui intègre à merveille un design épuré, imaginé par l'architecte local Neil Rocher

SITUATION

Sur la côte est de Zanzibar, sur la longue plage de sable blanc de Paje

CAPACITÉ

11 Villas & 3 Chambres

LES PLUS

Une retraite intime Relais & Châteaux offrant le parfait cocktail service, sport, soleil et spa

LES EXPERIENCES

  • Spa, piscine, salle de gym, vélos
  • 2 restaurants, 1 rooftop bar à champagne
  • Activités nautiques : kayak, snorkeling, plongée, kite, location de bateaux
  • Excursions à Stone Town, ferme d'épices

L’EXTRAORDINAIRE

Avec des vents soufflants toute l’année, une mer tranquille et une plage idyllique de sable blanc, Paje est réputé pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kitesurf. C’est pourquoi White Sand a ouvert son propre club de kitesurf : Zanzibar Kite Paradise.

L’ETHIQUE

Conçu dans le respect de la durabilité, le White Sand reflète la beauté naturelle de la côte de Zanzibar. Avec ses plus de 4 hectares de jardins luxuriants, l’architecture met en valeur l’environnement local à travers ses formes, ses textures et grâce également à l’utilisation de matériaux organiques. Les engagements durables vont de l'utilisation de l'énergie solaire et éolienne, le traitement des déchets, l'utilisation limitée du plastique, le potager bio, le nettoyage de la plage et l'engagement auprès de l'association Pack for a Purpose.