Denis Island

Une île autonome

A Denis Private Island, c’est le temps qui s’efface et la vie qui reprend ses droits. Caresse d’une brise tiède, chaleur des premiers rayons de soleil, crissement des palmes ombrageant la plage de sable blanc, le corps se retrouve plongé dans un océan de bleus et d’émotions. Une poignée de 25 discrets cottages ouverts sur une nature intacte vous délivrera les promesses d’un Eden bien mérité… Bienvenue à Denis Island indique la pancarte de l’aéroport. Ici, aucune route ne vient dénaturer le paysage, et seuls des chemins de sable aux noms évoquant l’histoire de l’île vous dévoileront les secrets de cette splendide île privée. L’Hôtel ou plutôt le village de 25 cottages posés en bord de plage à l’abri des cocotiers et des filaos est le refuge idéal pour s’installer à l’écart du temps. Sur l’île, chacun se sent chez soi et prend tout autant plaisir à partager ses expériences avec les autres. Les cottages cultivent l’élégance, tous ouverts sur une nature généreuse, intérieur et extérieur se mélangeant savamment. Potager, ferme, tortues, espèces d’oiseaux endémiques, plantes indigènes, et toutes les magies de l’océan indien sauront satisfaire l’appétit de ceux qui veulent aiguiser leurs connaissances. N’oublions pas le bien être, il va de soi, il fait partie de l’ordre naturel de l’île.

STYLE

L'île joue la carte de la décontraction et du tropical, les espaces de liberté et de nature intacte sont nombreux

SITUATION

Située à 95 km au nord de Mahé, l'île est accessible via un vol de 30 mn

CAPACITÉ

25 Cottages & Villas

LES PLUS

Denis, c'est une splendide île coralienne et aussi une vaste projet de conservation et de compétences locales

LES EXPERIENCES

  • Sur Terre : tennis, Spa, balade naturaliste guidée
  • Sur Mer : canoë, catamaran , pêche, cabotage, snorkeling, plongée sous marine
  • Pour les Enfants : œufs de la ferme, fruits du potager, initiations nautiques, jeux de société...

L’EXTRAORDINAIRE

Vert, or et bleu, la trilogie des couleurs seychelloises : forêt émeraude, sable de corail et bleu marin composent le somptueux bouquet de Denis. La magie des lieux vous fera oublier l’instant d’un voyage d’où vous venez et où vous irez. Vous êtes là, presque au paradis, une parenthèse dans le temps qui n’a pas de prix.

L’ETHIQUE

Denis s’inscrit dans une démarche de préservation de l’environnement avec la volonté de réduire au maximum l’empreinte des visiteurs. Tout a été pensé dans cette optique : construction avec des matériaux locaux, traitement des eaux, recyclage des déchets. Sur l’île, on favorise la production locale avec la ferme, le potager, la menuiserie, la désalinisation de l'eau. L'île est presque 100% auto-suffisante !