Casas del XVI

Immersion coloniale à Saint-Domingue

En plein cœur du quartier historique de Saint-Domingue se tient un boutique hôtel insolite, réunissant avec brio 6 maisons coloniales au charme unique : Casas del XVI. Méticuleusement restaurées, les plus anciennes bâtisses datent du 16ème siècle et chacune offre une ambiance qui lui est propre, riche d'œuvres d'art antiques, de meubles sculptés et d'éléments architecturaux d'origine datant des premiers colons européens. L'hôtel préserve ainsi la beauté des maisons coloniales qui composent la vieille ville de Saint-Domingue tout en offrant un confort moderne et des prestations haut-de-gamme, avec entre autres un service de majordome, un chef privé ou encore une piscine extérieure. Situées à proximité les unes des autres, les 6 Casas célèbrent la culture dominicaine : Casa del Pozo illustre la juxtaposition de l'antique et du contemporain ; Casa del Diseñador rend hommage aux designers de l'île ; Casa del Árbol fait la part belle à la nature ; Casa de los Mapas évoque les explorations coloniales espagnoles ; Casa Macorís dévoile le charme folklorique dominicain ; Casa Antillana réveille l'ambiance tropicale des Antilles. Après avoir exploré le centre colonial de la capitale dominicaine, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, quoi de mieux que de siroter un cocktail sur la charmante terrasse d'une des Casa, entre douceur des palmiers et clapotis des fontaines ?

STYLE

Une collection de maisons coloniales restaurées et combinées en un boutique hotel de charme

SITUATION

Au cœur du quartier historique de Saint-Domingue, Ciudad Colonial

CAPACITÉ

21 Chambres réparties dans 6 Casas de caractère

LES PLUS

Privatisez une Casa pour une immersion historique exclusive et personnalisez vos excursions avec votre majordome

LES EXPERIENCES

  • Détente au bord de la piscine extérieure
  • Programme fitness personnalisé avec un coach
  • Visite guidée de la vieille ville de Saint-Domingue
  • Atelier de céramique à Casa Alfarera
  • Découverte des musées et des galeries d'art de Saint-Domingue
  • Concert privé de l'Orchestre Symphonique National
  • Cours de cuisine locale avec un Chef
  • Balade culinaire dans le quartier colonial
  • Visite de la fabrique Ron Barceló avec dégustation de rhum

L’EXTRAORDINAIRE

Profitez de séjourner à Casas del XVI pour vivre des expériences authentiques et insolites à Saint-Domingue. Avec l'aide de votre majordome privé, organisez une journée dédiée à l'artisanat local : visitez une ferme de cacao puis créez votre propre tablette de chocolat et un savon aromatisé au cacao, avant de parcourir le centre colonial de Saint-Domingue à vélo. Vous pourrez également rendre visite à des potiers et céramistes et découvrir les secrets de l'artisanat de l'argile.

L’ETHIQUE

Parmi les différentes maisons coloniales constituant l'hôtel, Casas del XVI abrite encore quelques bâtisses datant du 16ème siècle, et les propriétaires ont su conserver tout leur cachet historique grâce à un incroyable travail de rénovation.