Casa Bonita Tropical Lodge

Entre jungle, mer & rivière

Ancienne propriété familiale, Casa Bonita est un écolodge tropical au charme renversant niché sur la côte sud-ouest de la République Dominicaine. A proximité de 4 parcs nationaux, le lodge et ses 12 Chambres et Suites promet une expérience écochic atypique et authentique de l'île à vivre à deux ou en famille. Sur les hauteurs de Barahona en République Dominicaine, Casa Bonita jouit d’un panorama exceptionnel sur la mer des Caraïbes, que l’on peut apprécier depuis chacune des 12 chambres et suites du lodge L’harmonie entre la décoration classique chic et tropicale vivifiante procure une atmosphère apaisante. La piscine à débordement offre un cadre splendide sur la jungle luxuriante qui se jette dans le bleu infini de l’océan. Dans ce décor fidèle aux couleurs des tropiques et une architecture respectueuse de l’environnement, expérimentez un restaurant bio prodigieux où gastronomie rime avec aliments frais et locaux. Dissimulé dans les bois, le Tanama spa propose des soins naturels qui promettent bien-être et détente, bercé par le doux bruit de la rivière. Au cœur de la forêt, rencontrez iguanes, crocodiles, flamands tachetés et autres espèces étonnantes qui font la richesse de la région, déclarée réserve biosphère par l'UNESCO.

STYLE

Un lodge écochic perché entre la jungle tropicale et la mer Caraïbes

SITUATION

À Barahona, sur la côte sud-ouest de la République Dominicaine

CAPACITÉ

12 Chambres & Suites à l'atmosphère chic tropicale offrant vue sur l'océan ou sur le Rio Sito

LES PLUS

Une restauration fraîche, bio et locale & un Spa dans la jungle où l'on peut profiter d'une session massages sur la rivière

LES EXPERIENCES

  • Piscine, Spa, jacuzzi
  • Un restaurant & un bar
  • Tour de la canopée
  • Cours de yoga, centre de fitness, terrain de tennis, jardins
  • Exploration des parcs nationaux avec un guide
  • VTT, balades à cheval, observation des oiseaux
  • Visite d'une plantation de café ou de caves
  • Exploration des fonds marins à San Rafael ou El Quemaito

L’EXTRAORDINAIRE

Grâce à son jardin, le « Pat’s Organic Garden », l’hôtel bénéficie de ses propres fruits et légumes bio, ainsi qu’une grande variété de plantes et d’herbes aromatiques, un véritable atout qui donne à la cuisine locale d’incomparables saveurs. Fruits de mer, pain artisanal, fromages frais, confitures maison… Tous ces mets sont élaborés sur place ou dans les environs… C’est l’art de bien manger en toute simplicité.

L’ETHIQUE

Casa Bonita a été entièrement construit à partir de matériaux locaux comme le bois de palme, la pierre de corail et des toits de chaume, réduisant considérablement le coût et l’impact écologique de la transformation et du transport. L’hôtel utilise un générateur hydroélectrique pour limiter son empreinte carbone. Le jardin bio est la source principale des produits cuisinés par le chef, et le reste des ingrédients proviennent de la région et ses alentours. Cette philosophie est appliquée jusqu’aux soins du spa, où 90% des ingrédients sont d’origine naturelle.