Royal Palm

© Royal Palm

Royal Palm, perle de Grand Baie

Parmi les cocotiers et les frangipaniers, face à l'océan indien se niche l’élégant hôtel Royal Palm. Considéré comme une maison d’hôtes de luxe, le Royal Palm a été rénové en 2014 et abrite 69 suites, dont 1 suite penthouse, la suite présidentielle et la suite royale de 300 m² avec sa piscine privée. Décorées avec raffinement avec des meubles en bois fabriqués par des artisans locaux, les suites s’ouvrent toutes sur une terrasse donnant sur le lagon ou le jardin tropical. Séjourner à l’hôtel Royal Palm, c’est se détendre, profiter des eaux cristallines de l'océan, se prélasser au soleil sur une plage protégée du vent et pratiquer de nombreuses activités nautiques, tout en bénéficiant d’un service très personnalisé et discret. L’hôtel Royal Palm possède trois restaurants dont les réputations ne sont plus à faire, proposant des plats mauriciens ou internationaux très raffinés. Le Royal Palm est également reconnu pour son magnifique Spa, entouré d’une superbe piscine. Vous pourrez profiter d’un massage asiatique dans l’une des 18 cabines de soins qui s'ouvrent pour la plupart sur un patio privatif, le tout dans une atmosphère apaisante et relaxante.

STYLE

Un véritable refuge privilégié au design raffiné, contemporain et tropical à la fois

SITUATION

Au nord-ouest de l'île, à quelques minutes à pied du centre-ville de Grand Baie

CAPACITÉ

69 Suites déclinées en 9 catégories de la Junior à la Royale

LES PLUS

L’hôtel est devenu la référence en matière de gastronomie grâce à une restauration d’exception avec son chef étoilé, Michel de Matteis, meilleur ouvrier de France

LES EXPERIENCES

  • Faire de la planche à voile ou du paddle, s’initier à la plongée sous-marine, snorkeler librement, s'initier à la pêche au gros
  • Faire du golf 18 trous, un tennis, un squash, ou plus relax une pétanque
  • Découvrir le jardin botanique Pamplemousse, tout apprendre sur le sucre et la fabrication du rhum à « l’Aventure du sucre »
  • Plonger dans l’une des trois piscines, s'exercer à la salle de sport, se délasser au spa, prendre un cours de yoga

L’EXTRAORDINAIRE

Pour un moment de romantisme garanti, montez à bord du yacht privé de l’hôtel, le « Royal Princess », pour naviguer sur les eaux cristallines de l’océan et contempler le coucher de soleil tout en dégustant un verre de champagne. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même passer la nuit à bord.

L’ETHIQUE

Le groupe hôtelier Beachcomber est engagé depuis de nombreuses années dans la protection et le respect de l’environnement et plus particulièrement dans la réduction des dépenses énergétiques : utilisation d’ampoules à LED, équipements visant à réduire les dépenses en climatisation et en privilégiant l’énergie solaire. Il a obtenu le label « Earth Check » qui certifie la mise en œuvre d’une politique de développement durable.