Kamalame Cay

Une retraite exclusive aux Bahamas

C’est sur l’île d’Andros, la plus grande et pourtant la moins peuplée des Bahamas, que se niche sur 40 hectares de cocoteraies et de végétation luxuriante l’hôtel Kamalame Cay. Ses 27 chambres et villas luxueuses, à l’architecture balinaise, sont dispersées dans la jungle tropicale parmi les bougainvilliers, et bordent une longue plage dans un magnifique lagon. Les familles pourront profiter de superbes villas intimistes de 1 à 4 chambres, spacieuses, nichées entre la mer et la jungle, certaines dotées d’une piscine privée garantissant un confort absolu. Le restaurant, décoré de superbes objets d’art locaux et ouvert sur l’extérieur, propose une délicieuse cuisine aux saveurs des Caraïbes, à base de produits frais et de fruits de mer et poissons pêchés tout autour du resort. Ici, c’est le refuge des amoureux en quête de calme et de tranquillité : pas un bruit, pas de télévision ni d’internet. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour dans un cadre naturel encore protégé, sous le signe de la déconnexion. Kamalame Cay offre un vrai paradis sauvage pour s'initier à un large choix d’activités nautiques comme la plongée : explorez le troisième plus grand récif corallien du monde, qui regorge d’une multitude de poissons exotiques.

STYLE

Un boutique hôtel colonial chic au cœur de jardins tropicaux, sur une île privée paisible à proximité de la grande barrière de corail

SITUATION

Sur une île privée à proximité de l’île d’Andros

CAPACITÉ

27 Bungalows, Cottages, Beach Houses & Villas

LES PLUS

Un endroit rêvé pour les amateurs de pêche, qui pourront pêcher le fameux bonefish, et de plongée pour explorer les fonds coralliens d’Andros

LES EXPÉRIENCES

  • Détente sur la plage de sable blanc ou relaxation au Spa
  • Navigation en kayak ou en paddle dans la mangrove
  • Excursion en bateau pour tenter de pêcher le bonefish
  • Tennis, pêche au crabe, découverte de l'île à pied ou en vélo
  • Découverte des fonds coralliens et des trous bleus en snorkeling
  • Plongée dans la 3ème plus grande barrière de corail au monde avec le centre de plongée PADI
  • Visite de pêcheries traditionnelles ou d'un atelier de batik à Andros

L’EXTRAORDINAIRE

Au bout d’une jetée surplombant la mer aux eaux cristallines, se tient le magnifique Spa, qui est le seul spa sur pilotis au Bahamas. Vous serez séduit par les nombreux soins relaxants et revitalisants proposés à partir d’une collection de produits 100% bio, naturels et de qualité, fabriqués artisanalement par un aromathérapeute, une esthéticienne et l'herboriste de renom Barbara Close. Laissez-vous tenter par un vrai moment de détente au-dessus de l’eau, avec une vue panoramique sur l’océan.

L’ÉTHIQUE

L’hôtel Kamalame Cay s'est associé au BREEF (groupe de protection de l'environnement des Bahamas) pour aider à protéger la barrière de corail, notamment en pêchant le lionfish, un poisson invasif qui fragilise l'écosystème corallien. La restauration repose sur des produits de saison et des poissons pêchés uniquement à maturité. L'hôtel réintroduit des espèces végétales sur l'île pour restaurer la flore indigène ; s'alimente en eau potable à partir d'un puits et d'un système de filtration, permettant d'éviter les bouteilles et réduire les déchets ; et est en train de se convertir à 100% à l'énergie solaire.