Bela Vista Hotel & Spa

Le premier hôtel d'Algarve

Dans cette superbe région ensoleillée du sud du Portugal, sur la plage de Praia da Rocha, le Bela Vista Hotel & Spa est une maison de famille du XIXème siècle posée face à l'océan et devenue le premier hôtel d'Algarve en 1934. Aujourd'hui rénové, le Bela Vista reste un lieu de villégiature préservé sur cette côte fréquentée, offrant détente et intimité dans un décor vibrant et coloré. Réservée aux plus de douze ans, la propriété se compose de trois unités : le Palacete construit en 1918, la Casa Azul bâtie dans les années 30 et le Bela Vista Jardim ajouté au début des années 2000. L’ensemble offre 38 chambres et suites à l’élégance bariolée évoquant l’environnement marin. Au restaurant Vista se déguste la cuisine étoilée Michelin du chef João Oliveira, à moins que vous n’optiez pour un dîner en tête à tête avec vue mer au sommet du Palacete. Depuis les chaises longues installées autour de la belle piscine extérieure, depuis la plage au sable doré que l'on rejoint par un accès direct, ou au sein de l’exclusif Spa L’Occitane, le temps s'étire doucement. Au Bela Vista, le bruit des vagues berce chaque instant.

STYLE

Un boutique hotel Relais & Châteaux réservé aux adultes, composé de 3 bâtisses de différentes époques

SITUATION

Sur la superbe plage de Praia da Rocha, à Portimão, à l'extrême sud du Portugal

CAPACITÉ

38 Chambres au design chamarré illustrant l'univers de la mer

LES PLUS

Un restaurant étoilé Michelin, un accès plage privé & un Spa L’Occitane, unique au Portugal

LES EXPERIENCES

  • Détente au Spa L’Occitane & sessions de Yoga
  • Accès privé à la plage de Praia da Rocha
  • Piscine extérieure
  • Dîner privé au sommet du Palais 19ème avec vue à 360°
  • Dégustation d’huîtres en privatif avec un chef
  • Découverte de l’Algarve : grottes de Benagil, formations rocheuses de Ponta da Piedade, village de pêcheurs de Ferragudo, plages préservées…

L’EXTRAORDINAIRE

L’hôtel Bela Vista abrite le seul Spa L’Occitane du Portugal : sur 400m², profitez des bienfaits de la gamme L’Occitane associée aux techniques traditionnelles de massage. Cinq salles de soins, dont deux pour couples, sauna, hammam, espace de relaxation et salle de fitness vous attendent pour un intense moment de repos pour le corps et l’esprit. A l’extérieur, ressourcez-vous sur la superbe plage de Praia da Rocha à laquelle vous accédez par un passage réservé aux hôtes.

L’ETHIQUE

Bela Vista Hotel & Spa travaille avec des producteurs locaux et privilégie l’agriculture bio pour fournir ses deux restaurants, notamment pour les fruits et légumes, le miel, le poisson et les fruits de mer qui sont pêchés de ce côté de l’Atlantique. L’établissement veille également à l’optimisation de ses déchets en réduisant l’usage de plastique et en appliquant strictement le recyclage.