Herdade da Malhadinha Nova

IMMERSION NATURE DANS LA BAIXO ALENTEJO

Terre d’un horizon sans fin, riche en couleurs et gorgé de soleil, le Baixo Alentejo est l’un des secrets les mieux gardés du Portugal. C’est au cœur de cette région, dans le charmant village d’Albernoa qu’émerge Herdade da Malhadinha Nova. Avec ses 450 hectares de vignes et de plaines, le domaine familial s’intègre parfaitement au cadre naturel. Entre ses murs, les marbres ou les pièces d’inspiration rurale de l’Alentejo conçues par des artisans cohabitent avec des objets au design contemporain. Sur le domaine, ce sont cinq bâtisses qui accueillent les hôtes : la charmante Malhadinha Country House qui abrite 10 chambres, 2 piscines, un spa ; la Casa Das Pedras qui offre 4 suites avec piscine privée donnant sur les plaines ; la Casa do Ancoradouro aux 7 suites terracota jouxtant une piscine ; la Casa da Ribeira, une villa contemporaine de 3 suites avec piscine ; et la Casa das Artes e Ofícios, une villa plus intimiste de 2 suites avec piscine. A cinq kilomètres du domaine, les hôtes peuvent séjourner au cœur du village d’Albernoa en optant pour la Venda Grande, une villa toute équipée de 4 chambres. Le soir venu, au bord de la piscine ou après une pause au Spa, vous dégusterez un verre de l’un des crus produits dans la propriété, et vous laisserez bercer par le léger souffle du vent. Au restaurant de la propriété, le chef étoilé Joachim Koerper élabore une cuisine de la ferme à la table, riche en saveurs traditionnelles de l’Alentejo. Herdade da Malhadinha Nova est indéniablement le lieu idéal pour vivre des moments hors du temps.

STYLE

Un domaine de 450 hectares comprenant 5 bâtisses cernées par les vignes et la campagne, complété par une villa au cœur du village

SITUATION

À Albernoa, dans le Bas-Alentejo, à 1h20 de l'aéroport de Faro

CAPACITÉ

26 Chambres disséminées sur le domaine & 1 Villa de 4 chambres dans le village d'Albernoa

LES PLUS

Des hébergements de caractère intimistes sur un domaine vinicole primé

LES EXPERIENCES

  • Soins de vinothérapie, massages & Yoga
  • Dégustation de vins de la propriété
  • Randonnée, VTT, pêche, quad, buggy, karting
  • Balades à cheval & en calèche
  • Cours de cuisine et de pâtisserie traditionnelles
  • Tir à l’arc, chasse aux trésors, visite de la ferme
  • Atelier de peinture, de poterie, de botterie
  • Pique-niques gourmets & dîners privés
  • Survol en montgolfière & en hélicoptère

L’EXTRAORDINAIRE

Herdade da Malhadinha Nova est un petit paradis en Alentejo au cœur d’un domaine viticole d’exception. Les bâtiments sont harmonieusement intégrés dans le paysage bucolique et offrent intimité et confort aux visiteurs, tout en abritant des intérieurs design où le contemporain se mêle aux traditions rurales de l’Alentejo. La cuisine du chef étoilé, les vins produits sur place, le scintillement des piscines à débordement, le paisible panorama sur la campagne, les suites confortablement meublées, les soins réconfortants du spa… sont les ingrédients d’un fabuleux séjour.

L’ETHIQUE

Le respect des traditions et la protection de l’environnement sont au cœur des préoccupations de Herdade da Malhadinha Nova. Les propriétaires travaillent la vigne durablement et produisent du miel et de l’huile d’olive de manière traditionnelle. Ils cultivent également des légumes au sein de potagers biologiques, en harmonie avec la nature. Le domaine fermier abrite enfin des races locales et contribue à les préserver : porc noir ibérique, vache Alentejana, mouton mérinos, cheval lusitanien…