Craveiral Farmhouse

UN SEJOUR AUTHENTIQUE A LA QUINTA

A mi-chemin entre la mer et l’arrière-pays de l’Alentejo, Craveiral offre une combinaison parfaite entre nature et confort contemporain, sur fond de plaisirs simples et d’authenticité. L’objectif des propriétaires de Craveiral est simple : tout faire pour que les hôtes se sentent comme chez eux. La quinta abrite ainsi un nombre restreint de chambres, 38, pour assurer l’intimité des visiteurs. Sur neuf hectares de terres, la ferme propose des studios (néanmoins spacieux) et des cottages d’une ou deux chambres avec terrasse. Certaines des maisonnettes, plus intimistes, sont situées dans une zone un peu en retrait de la ferme, et offrent le privilège d’avoir accès à une piscine réservée aux adultes. A Craveiral, la cuisine est bio et locale afin de préserver toutes les saveurs du terroir de l’Alentejo. Le chef promet une expérience culinaire généreuse et authentique, en partie composée des propres produits du potager de l’hôtel. Au moment du dîner, les hôtes peuvent opter pour une salle chaleureuse où trône une large cheminée, ou bien préférer la terrasse extérieure pour un repas sous les étoiles. Il y a toujours quelque chose à faire à la quinta : se détendre au bord de la piscine en intérieur comme en extérieur, emprunter les vélos de la ferme pour sillonner les routes de campagne, ramasser des légumes et des herbes dans le potager, chevaucher à travers champs…

STYLE

Une ferme entre mer et campagne, pour un séjour au carrefour des traditions, de la nature et de l'hospitalité

SITUATION

Non loin de Zambujeira do Mar et du littoral de l'Alentejo, dans le Sud-Ouest du Portugal

CAPACITÉ

38 unités confortables divisées en studios & en maisonnettes de 1 ou 2 chambres

LES PLUS

Une cuisine authentique "farm to table" qui contraste avec la modernité des piscines et des chambres

LES EXPERIENCES

  • Expérience bien-être (piscines extérieures, piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, jacuzzi, salle de gym)
  • Sessions de Yoga
  • Balades à cheval ou à vélo
  • Cours de surf
  • Visite du jardin potager et participation aux récoltes
  • Découverte de l'Alentejo (randonnées sur la Rota Vicentina, lac de Santa Clara, plages...)
  • Excursions en quad

L’EXTRAORDINAIRE

Suivant le fabuleux concept de « farm to table », Craveiral Farmhouse respecte les cycles saisonniers et propose des produits frais, biologiques et issus de fermes locales lorsqu’il ne s’agit pas des propres aliments de son potager. En intérieur sous la chaleur enveloppante de la cheminée, ou en terrasse pour observer la nature bucolique, dégustez des poissons pêchés par les pêcheurs de la région, du pain traditionnel, des soupes typiques comme celle à la tomate, des pizzas au feu de bois ou encore le medronho, un spiritueux local.

L’ETHIQUE

Le respect de l'environnement à Craveiral Farmhouse n'est pas juste une nécessité, mais un art de vivre. Les intérieurs de la farmhouse sont agencés avec des matériaux locaux durables et des pièces artistiques d'artisans portugais. La restauration de l'hôtel est basée sur le concept de "farm to table" et Craveiral possède son propre potager bio ainsi que quelques animaux de ferme. L'hôtel est partenaire des associations Vila com Vida et Association of Cerebral Palsy of Odemira et emploie des jeunes atteints de déficience mentale au sein de sa pizzeria.