Belmond Hotel Cipriani

Panorama glamour sur le cœur de Venise

Bâti sur la pointe de l’île de Giudecca, le Belmond Hotel Cipriani est une adresse glamour offrant un superbe panorama sur le centre historique de Venise, depuis le Palais des Doges jusqu’à la Basilique San Giorgio. Une atmosphère romantique enveloppe le visiteur dans chaque recoin de l’hôtel, jusqu’au bateau privé du Belmond Cipriani, le Edipo Re, qui marqua l’idylle de Maria Callas et Pier Paolo Pasolini. Les 96 chambres et suites de l’hôtel sont pour la plupart dotées d’un balcon ou d’une terrasse pour apprécier les vues sur la lagune, l’iconique quartier Saint-Marc ou les jardins verdoyants de la propriété. Pour une pause détente, papillonnez autour de la piscine chauffée, et profitez du seul bassin olympique de Venise. Les enfants seront captivés par le panel d’activités du Smile Club, tandis que les adultes savoureront un soin complet parfumé aux fleurs, clin d’œil à Casanova, au spa intime de l’hôtel. A l’heure du dîner, la cuisine étoilée du restaurant Oro conjugue l’art aux saveurs authentiques ; tandis que le Cip’s Club invite à déguster des plats italiens sur une terrasse enchanteresse. Pour un séjour des plus exclusifs, optez pour une réservation au Palazzo Vendramin, un bâtiment du XVème siècle privatisable et relié à l’hôtel par un passage fleuri.

STYLE

Une adresse classique romantique dans un environnement paisible

SITUATION

A l'extrémité de l'île de Giudecca, sur la lagune, à seulement 5 minutes de la place Saint-Marc

CAPACITÉ

96 Chambres & Suites combinant élégance vénitienne et glamour contemporain

LES PLUS

Une vue à 270° sur le cœur de Venise, une piscine olympique, un restaurant étoilé Michelin

LES EXPERIENCES

  • Rituel "Casanova" au spa de l'hôtel
  • Visite de Venise en kayak
  • Exploration des îles de la lagune en bateau privé
  • Tour des bars à vins (bacari) typiques de Venise
  • Balade à vélo sur la lagune et visite d'un rucher
  • Découverte des lieux de tournages du cinéma vénitien
  • Visite de vignobles dans l'intérieur du lagon
  • Journée dans le Golfe de Trieste avec visite de vignoble et découverte du château de Dunio

L’EXTRAORDINAIRE

Prenez le bateau jusqu'à la Place Saint-Marc tôt le matin, profitez des rues désertes de Venise ensommeillée puis empruntez l'escalier en spirale qui mène jusqu'au sommet du Palais Contarini del Bolovo. Profitez d'un petit-déjeuner au lever du soleil, avec de superbes vues sur le centre de Venise, à travers les arches romantiques du palais. Une expérience unique pour débuter la journée avec émerveillement.

L’ETHIQUE

Le Belmond Cipriani offre à ses hôtes fumeurs un cendrier de poche pour mieux protéger l'environnement de la ville et en particulier les eaux du lagon. Les hôtes ont également la possibilité de se joindre au staff pour un jogging matinal avec une pause croissant, l'hôtel propose à la vente une tenue de sport dont une partie des bénéfices est versée à la Fondation pédiatrique Città della Speranza. L'hôtel collecte les savons laissés dans les chambres pour en faire don à l'association Clean the World qui distribue des produits d'hygiène dans les pays défavorisés.