Vigilius Mountain Resort

Une retraite design au cœur du Tyrol

A 1500 mètres d’altitude, au cœur du Tyrol italien, se niche un resort à l’architecture audacieuse, le Vigilius Mountain. Cette création est un compromis entre nature et architecture, tradition et modernité, confort et design. Escapade rafraîchissante, Vigilius Mountain Resort propose 41 chambres et suites pour se ressourcer été comme hiver. Ce n’est qu’en téléphérique qu’on accède à l’étonnant Vigilius Mountain Resort, un hôtel à l’architecture résolument moderniste de Matteo Thun évoquant un arbre tombé au cœur d’une forêt de mélèzes du Tyrol italien. Vigilius est un hôtel de luxe design au concept vraiment unique. Il a réussi le pari risqué d’un design avant-gardiste mais résolument humain en total respect avec son environnement. On retrouve l’élément nature dans les 41 chambres et suites où prédominent le bois, l’argile et le lin, des matières nobles et simples, au charme intemporel. Vigilius c’est aussi un havre de quiétude sublimé par le « mountain spa » tirant son inspiration de la source de Vigiljoch, mais c’est encore une cuisine de saison tyrolienne légère et inventive. Et pour les activités de plein air, elles sont aussi variées ou revigorantes l’été que l’hiver.

STYLE

Une retraite ecofriendly basée sur l'architecture organique pour être en harmonie avec la nature

SITUATION

Dans le Sud-Tyrol, sur le mont Vigiljoch, accessible uniquement par téléphérique

CAPACITÉ

41 Chambres dotées de grandes baies vitrées donnant sur la nature

LES PLUS

Un séjour détox loin de l'agitation, du bruit et du stress urbain, illuminé par un spa vue montagne et une cuisine gourmet

LES EXPERIENCES

  • Spa
  • Fitness & Training Personnalisé
  • Dégustation de vins avec un sommelier
  • Exploration du mont Vigiljoch par le téléphérique

L’EXTRAORDINAIRE

Vigilius Mountain Resort est un refuge de montagne aussi agréable l’été que l’hiver, et son « mountain spa » avec sa piscine à débordement donnant sur la vallée est un véritable délice. Au menu : sauna, bain à remous, traitement du corps et du visage et massages de la tête aux pieds, avec une sélection de thé et de fruits frais.

L’ETHIQUE

« Eco not ego », tel est le motto de l’architecte qui conçut le Vigilius Mountain Resort en hommage à la nature. Le design aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur a été pensé à partir de ressources renouvelables. En sus, une isolation efficace, un système de chauffage intelligent, et une utilisation économique de la source d’eau, en font un modèle écologique.