Monteverdi Tuscany

UNE RETRAITE BUCOLIQUE EN TOSCANE

Bienvenue dans le Val d’Orcia, une région vallonnée emblématique de la Toscane, située dans la province de Sienne. C’est au cœur du petit village de Castiglioncello del Trinoro, perché dans le paysage, que l’hôtel Monteverdi Tuscany s’est installé. Cette superbe propriété de pierre, témoin du passé médiéval, comporte 18 chambres décorées individuellement où les poutres apparentes, les lits en bois massif et les tissus milanais donnent un charmant caractère aux intérieurs. Dans un esprit de village, Monteverdi offre également 3 maisons privées méticuleusement restaurées de 2 à 6 chambres pour vivre la Toscane intemporelle. Donnant vue sur la campagne et les vignobles, les villas mêlent élégamment architecture d’origine et mobilier contemporain, le tout à deux pas des équipements de l’hôtel. Monteverdi abrite en effet une piscine extérieure, un spa multisensoriel, une salle de fitness et un studio de yoga. Au coucher du soleil, investissez la terrasse du bar pour admirer les paysages crépusculaires, puis profitez d’un dîner authentique au restaurant gastronomique Oreade. Pour déguster les vins de la région, ne manquez pas le second restaurant de l’hôtel, Enoteca, dont la carte offre une très belle sélection. Au-delà du patrimoine culinaire, l’hôtel s’implique également dans la préservation de la culture locale, en offrant aux artistes une galerie d’exposition et en organisant des concerts au sein de l’église Chiesa di Sant’Andrea.

STYLE

Un boutique hôtel de caractère perché dans la campagne Toscane

SITUATION

Au sein du village médiéval de Castiglioncello del Trinoro, dans le Val d’Orcia en Toscane, à 1h de route de Sienne

CAPACITÉ

18 Chambres & 3 Villas privées dont la décoration personnalisée invite à se replonger dans l'histoire des lieux

LES PLUS

La Toscane dans toute sa grandeur : l'histoire, les paysages, le goût et le bien-être

LES EXPERIENCES

  • Cours de cuisine Toscane avec un chef au sein de la Culinary Academy
  • Dîner gourmet à la Table du Chef avec dégustation de vins locaux
  • Relaxation au Spa (piscine intérieure, hammam, massages, rituels de bain...)
  • Expositions artistiques dans la Galerie de l'hôtel, concerts dans l'église romane & conférences tout au long de l'année

L’EXTRAORDINAIRE

Bientôt enrichi d’une Clinique, le Spa du Monteverdi est un sanctuaire dédié au bien-être, avec en prime des vues imprenables sur le Val d’Orcia. Profitez d’une piscine souterraine chauffée dont la lucarne laisse entrevoir les collines, d’un bassin d’eau froide, d’un hammam et de salles de massages. Relaxez-vous sur une terrasse privative équipée de bains jumeaux, où l’odeur enivrante des plantes se mêle à la douceur du panorama sur la vallée. L’hôtel s’est entiché des produits de soins florentins de l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella, une des plus anciennes pharmacie au monde.

L’ETHIQUE

Monteverdi fut bâti à partir de matériaux locaux et est décoré par du mobilier artisanal. L'hôtel veille à réduire et optimiser ses usages en eau et en énergie, s'engage au bon tri de ses déchets, a mis en place des amenities écologiques en chambre, utilise des produits d'entretien eco-friendly. Côté cuisine, l'hôtel privilégie les produits de saison, locaux et bio, et travaille avec des vignerons engagés dans la culture biodynamique. Monteverdi a enfin pour objectif de réduire le plus possible l'usage de plastique à usage unique.