Sikelia

Le joyau caché de Pantelleria

Entre le bleu intense de la mer Méditerranée et les envoûtants couchers de soleil de l’île sauvage de Pantelleria se dresse Sikelia. Composé de seulement 20 suites, chacune avec sa propre identité, l’hôtel met en valeur le patrimoine culturel de cette île sicilienne tout en offrant luxe et confort. Facilement accessible depuis la Sicile comme depuis les grandes villes italiennes, Pantelleria reste une destination authentique et hors des sentiers battus. De la passion d’une femme pour ce joyau caché est né l’hôtel Sikelia. Ancien dammuso (habitation typique en pierre volcanique), la propriété a été rénovée en conservant le style d’origine, à savoir une forteresse blanche sinueuse aux structures voûtées et au charme certain. Au sein des suites, les riches tissus, le métal, le béton et le verre habillent les intérieurs aux côtés d’œuvres artistiques de Gennaro Avallone. Difficile également de ne pas tomber sous le charme des saveurs simples mais audacieuses du Themà Restaurant, où le Chef apporte une touche africaine aux recettes traditionnelles siciliennes. Avec ses pratiques vinicoles reconnues par l’Unesco, ses sentiers de randonnées, ses criques préservées et sa mer cristalline, Pantelleria offre une retraite en communion avec la nature de ce petit bout de Sicile.

STYLE

Un ancien dammuso, maison typique de l’île à l’architecture cubique en pierre de lave

SITUATION

Sur l’île sicilienne de Pantelleria, entre la Sicile et la Tunisie

CAPACITÉ

20 Suites

LES PLUS

Explorez les criques sauvages de l'île et profitez de ses trésors naturels pour un séjour sous le signe du bien-être

LES EXPERIENCES

  • Relaxation au bord de la piscine extérieure
  • Massages prodigués au Arabic Garden
  • Yoga & Méditation
  • Baignade dans les criques naturelles de l’île
  • Plongée & Snorkeling
  • Excursion sur un bateau de pêcheur rénové par Sikelia
  • Visite de vignobles et dégustation de vins locaux
  • Randonnées à pied et en VTT
  • Visite archéologique de l’île

L’EXTRAORDINAIRE

Du fait de ses origines volcaniques, l’île de Pantelleria est naturellement une destination bien-être et un Spa à ciel ouvert. Des sources chaudes de Gadir au sauna naturel de Benikulà, en passant par les bains de boue du Lago di Venere, chaque recoin de l’île vous guidera vers un voyage des sens, où la connexion avec la nature régénère le corps et l’esprit.

L’ETHIQUE

Afin de se fondre au mieux dans le paysage typique de Pantelleria, l’ancien dammuso qui abrite maintenant l’hôtel Sikelia a été rénové dans le respect de son architecture traditionnelle et de la végétation environnante. Quant au menu du restaurant, il est majoritairement élaboré à partir de produits frais et locaux. Pour sa carte des vins, l’hôtel travaille avec le vignoble Coste Ghirlanda où les raisins sont cueillis à la main selon une méthode traditionnelle classée au patrimoine de l’Unesco.