Hotel de Russie

Une oasis romantique dans la ville éternelle

Bienvenue dans la ville éternelle, Rome ! Entre deux places emblématiques de la capitale italienne, Piazza del Polopo et Piazza di Spagna qui borde les fameuses marches de la Trinité-des-Monts, l’Hotel de Russie illustre la rencontre entre le classique italien et le confort contemporain. Pied-à-terre privilégié des artistes et des écrivains, surnommé « le paradis sur terre » par Jean Cocteau, l’établissement articule son architecture romaine autour d’une jolie placette ombragée par des jardins luxuriants. L’Hotel de Russie comporte 121 chambres et suites à la décoration distinguée, donnant vue sur les jardins et les ruelles historiques de la ville, et offrant des intérieurs spacieux inspirés de l’histoire antique romaine. Au Stravinskij Bar, les hôtes peuvent siroter des cocktails signature au pied du jardin, bercés par le doux clapotement des fontaines. La terrasse étagée de l’hôtel accueille également les tables du restaurant le Jardin de Russie, où se dégustent d’alléchants plats italiens à base de produits du terroir local. L’Hotel de Russie, c’est enfin un Spa embaumé par les parfums d’aromathérapie, où l’on se délecte de rituels concoctés à partir de plantes siciliennes, avant de profiter du jacuzzi à jets massants, du sauna et du hammam.

STYLE

Autour d’une oasis de verdure, une architecture antique qui renferme un design à la fois contemporain et classique italien

SITUATION

Entre la Piazza del Popolo et la Piazza di Spagna, au cœur de Rome, à 45min de route de l’aéroport de Fiumicino

CAPACITÉ

88 Chambres & 33 Suites dont certaines dotées d’une terrasse privative

LES PLUS

Un restaurant italien lové dans un jardin luxuriant & un Spa avec bassin intérieur

LES EXPERIENCES

  • Relaxation au De Russie Spa (jacuzzi, hammam, sauna, soins…)
  • Salle de fitness et programmes sur-mesure
  • Visite de Rome avec guide privé : musées du Vatican, Basilique Saint-Pierre, Colisée…
  • Découverte de Tivoli (40km de Rome) et des sites Unesco de Villa Adriana et Villa d’Este
  • Visite de la Nécropole de Banditaccia (50km de Rome)

L’EXTRAORDINAIRE

L’Hotel de Russie charme les visiteurs par son architecture romaine et ses intérieurs élégants, mais aussi et surtout grâce à ses jardins luxuriants qui offrent une oasis de fraîcheur bienvenue au sein de la capitale animée. Se déployant sur plusieurs niveaux, le jardin de style méditerranéen abrite rosiers, orangers, pins, et même une petite cascade, plongeant les hôtes dans une atmosphère parfumée et romantique. On comprend pourquoi l’hôtel a nommé cet espace serein le Secret Garden…

L’ETHIQUE

Fondée par Irene Forte, fille de Rocco Forte et directrice Wellness des hôtels du groupe, la marque Irene Forte Skincare propose des produits de soin naturels et écologiques. Les ingrédients sont cueillis à la main dans la ferme bio du Verdura Resort en Sicile, ou bien viennent d’autres producteurs locaux italiens. Les produits sont garantis sans microplastiques, huile de palme, huile minérale issue du pétrole ou autres composants nocifs. La marque, non testée sur les animaux, conditionne la majorité de ses produits dans du verre, ou, au sein des spas, dans du plastique qu’elle récupère pour le réutiliser au laboratoire.