Mandarin Oriental Lago di Como

Charme & bien-être sur les rives du Lac de Côme

Sur les rives du Lac de Côme, dans le charmant village de Blevio, le Mandarin Oriental Lago di Como bénéficie d’un cadre somptueux entre lac et colline boisée. L’hôtel marie avec brio l’élégance du style italien et le charme oriental signature du groupe Mandarin, le tout dans un paysage naturel emblématique de Lombardie. L’établissement abrite 73 chambres et suites élégantes, donnant vue sur les eaux paisibles du lac ou sur les jardins ; ainsi que 2 villas privées, idéales pour les voyageurs à la recherche d’une expérience exclusive du Lac de Côme. Certaines des suites ont été aménagées au sein de la Villa Roccabruna, un superbe bâtiment du XIXème siècle, et offrent un panorama hypnotisant sur le lac. Après une excursion en bateau ou une longue balade à vélo, profitez des luxueux équipements du Spa pour vous détendre, ou bien offrez-vous une baignade « sur » le lac en rejoignant la piscine extérieure flottante. Niché dans les jardins, le restaurant L’Aria, une étoile Michelin, sert une cuisine méditerranéenne créative avec vue imprenable sur le lac à travers ses larges fenêtres. Pour un repas plus informel, le CO.MO Bar & Bistrot est l’endroit idéal pour savourer un apéritif italien en terrasse tout en bénéficiant du même panorama enchanteur.

STYLE

Un élégant mariage du style traditionnel italien et du charme oriental

SITUATION

Sur la rive Est du Lac de Côme, dans le charmant village de Blevio, à 50min de route de l'aéroport de Milan Malpensa

CAPACITÉ

73 Chambres et Suites & 2 Villas privées réparties dans 9 bâtiments distincts

LES PLUS

L'hôtel abrite le plus grand Spa de la région incluant piscines intérieure et extérieure, sauna finlandais, hammam ou encore bain méditerranéen

LES EXPERIENCES

  • Relaxation au vaste Spa de l'hôtel
  • Randonnée, vélo, kayak & voile
  • Excursion en bateau privé sur le Lac de Côme
  • Visite guidée de la ville de Côme
  • Découverte des Villas Balbianello et Carlotta qui font face au Lac, renommées pour leurs magnifiques jardins et leurs décors de cinéma
  • Expérience gourmet dans les villages du Lac
  • Visite de vignobles au Nord du Lac avec dégustation

L’EXTRAORDINAIRE

Inspiré par les paysages cristallins du Lac de Côme, le Spa de l’hôtel offre une expérience bien-être incontournable sur 1 300 m². Les installations comprennent des salles de soins et suites privatives, un studio de beauté, un centre de remise en forme, une piscine intérieure avec stations de massage, un sauna finlandais, un hammam, un bain méditerranéen, une salle de sel rose de l’Himalaya, un circuit vertical Kneipp et une piscine extérieure chauffée de 16 mètres semblant flotter sur le lac. Le plus grand Spa de la région !

L’ETHIQUE

Le Mandarin Oriental Lago di Como s'évertue à bannir le plastique à usage unique au sein de l'hôtel, est équipé d'un véhicule Tesla électrique pour conduire les hôtes à Como ou à Torno, possède un jardin potager pour fournir ses restaurants en légumes et herbes aromatiques, utilise un système de climatisation à partir d'eau du lac. L'hôtel fera également bientôt l'acquisition d'un bateau hybride moins polluant. L'établissement est enfin partenaire de l'association Cometa pour l'emploi des réfugiés.