Therasia Resort

La belle éolienne

C'est au nord-est de la Sicile, sur l’île de Vulcano que se trouve l’hôtel Therasia Resort Sea & Spa. Perché sur un promontoire surplombant les spectaculaires "faraglioni" de Lipari, le domaine bénéficie d’un environnement naturel enchanteur et d’une vue imprenable sur les îles Éoliennes, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Membre de Small Luxury Hotels, l'hôtel propose 90 chambres au design élégant mêlant pierre de lave de l’Etna, terre cuite sicilienne et bois de cèdre. Il se complète d'une splendide piscine extérieure, d'un spa, un centre de remise en forme, trois restaurants dont un étoilé Michelin, deux bars, de nombreux espaces communs accueillants ainsi qu’une plage privée. L’hôtel est ouvert en saison seulement, d’avril à fin octobre.

STYLE

Une ambiance méditerranéenne de charme renforcée par la présence de cactées et de plantes succulentes

SITUATION

A 2h de l’aéroport de Catane (voiture puis hydroglisseur), l’hôtel se trouve à 5 minutes du port de Vulcano

CAPACITÉ

90 Chambres dont 3 Suites

LES PLUS

Vulcano offre des couchers de soleil mythiques classés parmi les plus beaux au monde.

LES EXPERIENCES

  • Profiter des différentes plages de Vulcano
  • Louer un bateau avec ou sans skipper pour caboter autour de Vulcano et vers  Lipari, Salina ou Panarea
  • Expérimenter les bains de boue de Vulcano
  • S'adonner à la plongée sous-marine (Capo Grillo, Capo Testa Grossa, Franatta)
  • Partir en trek sur Vulcano (cratère et bourg de Gelso)
  • S'approcher du Stromboli en bateau ou à pied pour les plus téméraires

L’EXTRAORDINAIRE

Célèbre dans le monde entier pour avoir donné son nom à l'activité volcanique qui caractérise les volcans de son genre, le Stromboli est  l’attraction la plus importante de l’archipel éolien. Les voyageurs viennent admirer "la Sciara del Fuoco", un chemin de feu impressionnant lié aux explosions intermittentes de magma. Il existe deux façons d'approcher le volcan : par la mer, pour assister à l’activité volcanique dans sa totalité, ou bien en participant aux excursions nocturnes avec des guides spécialisés pour profiter du spectacle pyroclastique de plus de près.

L’ETHIQUE

Le Therasia a été conçu à partir de matériaux locaux trouvés sur l'île et à proximité immédiate, pierre de lave, bois de cèdre et d'olivier, terracotta sicilienne. Il met en scène dans son jardin toutes les plantes endémiques des îles éoliennes.