Kinsterna Hotel

Un berceau de traditions & de terroir

Au sud-ouest de la ville fortifiée de Monemvasia, dans le sud du Péloponnèse, se trouve une demeure de campagne restaurée avec goût. Kinsterna Hotel renferme 50 hébergements : 28 chambres situées au sein même de l’ancienne maison byzantine, 20 résidences dans des unités adjacentes et 2 villas dotées d’une piscine. Partout, la décoration marie éléments architecturaux hérités du passé et équipements contemporains. Sur ses 10 hectares de terres fertiles, comme il se faisait à l’époque et pour le plus grand plaisir des hôtes, l’hôtel produit vin, huile d’olive, eau-de-vie grecque ou encore pain traditionnel. Au sein du restaurant gourmet Sterna, vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne fine et imaginative. À l’heure du déjeuner, attablez-vous au Mouries pour contempler la mer tout en savourant les plats frais et locaux, ou, à la belle saison, offrez-vous une pause authentique niché dans la végétation de la Taverna Linos. Kinsterna, c’est aussi le plaisir de se baigner dans de l’eau de source grâce aux 2 piscines de la propriété. Les adultes apprécieront également les installations du Spa comprenant hammam, jacuzzi et salles de soins aux senteurs ottomanes. À tout moment de la journée, le paisible domaine de Kinsterna, planté de cyprès et d’eucalyptus, invite à se promener tout en profitant de superbes vues sur la Mer Egée et le rocher médiéval de Monemvasia.

STYLE

Une charmante maison de campagne de l'époque byzantine installée sur un domaine de 10 hectares

SITUATION

À Agios Stefanos, à 7 km au sud du rocher de Monemvasia, dans le sud Péloponnèse

CAPACITÉ

28 Chambres, 20 Résidences spacieuses & 2 luxueuses Villas

LES PLUS

Les hôtes ont la possibilité de participer aux activités traditionnelles du domaine (vignes, olives, miel, pain...)

LES EXPERIENCES

  • Excursion privée en bateau vers les plages et Monemvasia
  • Dégustation de vins de la propriété en privatif
  • Cours de cuisine traditionnelle avec un chef
  • Balades à cheval et à vélo, randonnées guidées, pêche
  • Atelier de fabrication de pain au four traditionnel
  • Visite guidée des vignobles de la propriété et participation à la récolte et au pressurage
  • Découverte de la production d'huile d'olive sur la propriété
  • Atelier de confection de savon artisanal
  • Découverte de la distillation du Tsipouro (eau de vie locale)

L’EXTRAORDINAIRE

Kinsterna est un domaine riche en histoire. A quelques pas de l’hôtel, les vestiges d’une forteresse datant de 250 avant J.C. ont ainsi été mis à jour. Si aucun témoignage n’a encore été découvert pour connaître avec exactitude la genèse de la demeure, des experts ont pu dater les linteaux du bâtiment entre le 17ème et le 18ème siècle. La disposition en U du domaine et sa position surélevée sur une colline laissent à penser que Kinsterna eut un rôle défensif à l’époque médiévale. C’est en 2006 qu’une équipe de passionnés s’attela à restaurer la demeure, tout en préservant son patrimoine historique et ses traditions.

L’ETHIQUE

Kinsterna Hotel est labellisé Clé Verte depuis 2016 pour son engagement envers un tourisme plus durable. Le label s’articule autour d’une soixantaine de critères englobant la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets ; les achats responsables ; le cadre de vie… Kinsterna a notamment réussi le pari de faire revivre les activités ancestrales de la propriété telle que la production de vins et d’huile d’olive tout en respectant des modes de production durables. Le potager, les arbres fruitiers replantés et la gestion optimisée de la ressource en eau permettent à l’hôtel de tendre vers l’autonomie alimentaire.