Ekies All Senses Resort

Un Design Hotel en Chalcidique

Situé sur la seconde « jambe » de Halkidiki, la péninsule de Sithonie, Ekies All Senses accueille les voyageurs dans une atmosphère à la fois luxueuse et décontractée, face à la superbe baie de Vourvourou. Le design épuré d’Ekies rend hommage à ses racines grecques tout en se fondant parfaitement dans le cadre naturel préservé de la région. Les 80 chambres de la propriété, décorées individuellement, sont déclinées dans des tons blancs, gris et crème réhaussés d’objets plus colorés. Les suites les plus récentes s’intègrent particulièrement dans la nature avec leur design en bois, et possèdent une piscine privée et un espace extérieur arboré qui raviront les couples comme les familles. Ekies offre plusieurs expériences gastronomiques pour varier les plaisirs : Bubo, l’option gourmet à la carte basée sur des ingrédients frais et locaux ; Kuko, dont le credo est « simple et bon » ; et Loligo, où l’on vient déguster des jus frais et des snacks sains. Sans oublier le Treehouse qui, perché au sommet d’un arbre, invite à savourer un dîner intimiste avec vue sur la Mer Egée. La journée, les hôtes peuvent lézarder sur le deck, sur le sable devant l’hôtel ou au bord de la piscine ; profiter des soins du spa niché dans les jardins ; ou bien s’aventurer un peu plus loin pour découvrir les superbes plages de Halkidiki et se baigner dans des eaux cristallines.

STYLE

Un établissement Design Hotels mixant tradition et modernité

SITUATION

Sur la plage de Vourvourou, dans la péninsule de Sithonie dans la région de Halkidiki, au nord de la Grèce et à 120km de Thessalonique

CAPACITÉ

80 Chambres combinant design contemporain et éléments traditionnels grecques

LES PLUS

Le concept "barefoot luxury" qui invite à vivre le luxe et l'élégance tout en décontraction

LES EXPERIENCES

  • Détente à la plage, à la piscine ou au spa
  • Dîner privé face à la mer
  • Découverte du Mont Athos, inscrit au patrimoine de l’Unesco
  • Visite de Thessalonique
  • Excursion en bateau vers l’île de Diaporos
  • Kayak et snorkeling entre les îles
  • Randonnées & vélo

L’EXTRAORDINAIRE

Membre des Design Hotels, Ekies All Senses Resort se démarque par son style mêlant subtilement modernité et traditions grecques. Ainsi, des illustrations légères et une typographie dépeignant les fables du poète grec Ésope côtoient des pièces contemporaines signées Philippe Starck. Sans jamais paraître excessif, l’ensemble crée une atmosphère décontractée où l’on se sent en harmonie avec le cadre naturel. Chacune des chambres donne vue sur la mer, les jardins ou la piscine et présente une décoration épurée basée sur des matériaux sains, des peintures non toxiques et des matelas écologiques.

L’ETHIQUE

Ekies All Senses est construit en majorité avec des matériaux durables tels que le bois, et l’hôtel utilise des matières naturelles comme le coton bio au sein de ses intérieurs. L’établissement souhaitant tendre vers le « zéro déchets », il privilégie les produits recyclables, composte ses déchets organiques et a remplacé les plastiques à usage unique par des alternatives biodégradables (pailles, emballages…). L’hôtel possède également un jardin potager qui alimente son offre de restauration.