Katikies Santorini

L'une des plus belles adresses de Santorin

Au nord de Santorin, dans le village pittoresque d’Oia, Katikies Santorini est l’une des adresses les plus prestigieuses de la perle des Cyclades. Avec son architecture inégale, tantôt cubique tantôt arrondie, et ses murs immaculés caractéristiques de l’archipel, l’hôtel respire la beauté et la sérénité. Au sein des 34 chambres élégamment agencées, dominées par les tons blancs, les hôtes profitent d’un incroyable panorama sur la Caldeira depuis les balcons romantiques. C’est également en terrasse que se déroule l’expérience gastronomique : au restaurant Mikrasia dont le style s’inspire de la cité anatolienne d’Izmir et où le chef marie cuisine byzantine et saveurs grecques traditionnelles ; mais aussi au Seltz Champagne Bar, où les fruits de mer se dégustent accompagnés d’un verre de vin. Pour un apéritif à la sortie de la piscine, direction le Katikies Pool Bar et sa carte de cocktails exotiques. Et si les 3 piscines à débordement de l’hôtel floutent délicatement l’horizon entre ciel et mer, il ne faut pas manquer d’expérimenter le hammam et jacuzzi troglodytes de la suite privative du A.SPA.

STYLE

Une architecture typique des Cyclades mêlant cottages cubiques, ponts et escaliers étroits, le tout d'une blancheur éclatante

SITUATION

Sur les hauteurs d'Oia, au nord de la Caldeira de Santorin, dans les Cyclades

CAPACITÉ

34 Chambres à l'élégance blanche épurée offrant vue sur la Caldeira

LES PLUS

Le village d'Oia constitue sans nul doute la partie la plus romantique de l'île, avec des couchers de soleil à couper le souffle

LES EXPERIENCES

  • Relaxation au A.SPA de l'hôtel
  • 3 piscines à débordement
  • Visite archéologique de Santorin avec guide privé
  • Excursion en yacht privé dans la Caldeira
  • Dégustation de vins grecs et internationaux

L’EXTRAORDINAIRE

Situé à 100 mètres au-dessus de la mer sur une colline, Katikies Santorini offre un panorama exceptionnel sur les eaux bleues de la Caldeira de Santorin. Tous les visiteurs de Santorin viennent sur cette île pour ses magnifiques points de vue et son décor de carte postale, mais les hôtes du Katikies jouissent probablement d’un des plus beaux panoramas, dominant l’ancien volcan submergé. Ce n’est pas pour rien que toutes les chambres de l’hôtel, même de première catégorie, sont équipées d’une terrasse privée.

L’ETHIQUE

Le groupe Katikies Hotels s’évertue à réduire son impact sur l’environnement en optimisant sa gestion des déchets notamment en privilégiant les bouteilles d’eau en verre et les produits de douche sans suremballage. Katikies utilise également des produits d’entretien écologiques et biodégradables, s’est doté de véhicules électriques pour les transferts et excursions, possède son propre jardin potager et propose des menus vegan au sein de ses restaurants.