Château de la Chenevière

Un domaine sous le signe du chanvre

Le Château de la Chenevière, situé sur la côte normande, entre Bayeux et les plages du débarquement, est une étape enchanteresse pour tous ceux qui rêvent de découvrir le patrimoine culturel et historique de la région. Cet ancien manoir du XVIIIe siècle, autrefois dédié à la culture du chanvre, se niche dans un parc romantique et vous accueille entre ses murs chargés d’histoire. Entièrement restauré en 1988, il a conservé son cachet d’antan pour vous faire vivre aujourd’hui un séjour d’exception, sous le signe du luxe et de la sérénité. Installez-vous dans l’une de ses 29 chambres spacieuses et confortables, et abandonnez-vous à la vie de château : service discret, accueil personnalisé, prestations haut de gamme.  À La Chenevière, finesse et élégance s’apprécieront aussi dans l’assiette avec une sélection de produits fermiers normands se mariant aux herbes, fruits et légumes du potager bio du Château, que vous dégusterez dans les 2 restaurants, le Botaniste et le Petit Jardin.

STYLE

Le style XVIIIe a été modernisé avec une élégance rare grâce à un choix pointu de meubles et de tissus d'ameublement

SITUATION

A 10km au nord de Bayeux et seulement 2km des côtes du débarquement

CAPACITÉ

29 Chambres toutes différentes

LES PLUS

Un emplacement de rêve proche des côtes normandes, et une rénovation époustouflante, équilibre parfait entre moderne et classique

LES EXPERIENCES

  • Piscine extérieure chauffée de mai à septembre
  • Soins, massages
  • Visite des plages du débarquement en quad, buggy ou jeep
  • Visite de Bayeux, Deauville, Trouville, Cabourg, Honfleur, Mont St Michel
  • Découverte de jardins de Vendeuvre, de Castillon, du Château de Brécy...

L’EXTRAORDINAIRE

La Chenevière est établie dans un parc de 12 hectares dont 2 hectares de jardin muré, avec une piscine chauffée découverte (ouverte de mai à septembre), un court de tennis et des vélos. Amoureusement entretenu par les jardiniers du Château, il recèle une orangerie, des roseraies, des massifs odorants, un potager en permaculture et un grand nombre d’arbres exotiques. Chaque année en mai, la Chenevière invite les meilleurs artisans et pépiniéristes du pays à La Fête des Plantes.

L’ETHIQUE

Le Château la Chenevière se soucie de la protection de l’environnement et a mis en œuvre une politique consistant à faire en sorte que tous les aspects de l’activité aient les effets les moins sérieux possibles sur l’environnement. La liste des actions du Château est concrète et se retrouve dans le fonctionnement quotidien du Château, de la chambre à l'assiette, avec un effort soutenu sur la "permaculture". Retrouvez toutes les actions sur ce lien et vous serez conquis !