Domaine des Etangs

Campagne et Art Contemporain

Le Domaine des Etangs s’étend sur 1 000 hectares de nature préservée, partagée entre forêts, pâturages et étangs, aux confins de la Charente, là où se rejoignent les vallées du Parc Régional Périgord-Limousin et le pays de Cognac. Le Château habillé de roches claires a conservé le charme et l’esprit d’une maison de famille ainsi que les mystères de ses origines remontant au XIe siècle. Au Domaine des Etangs, on a le choix de séjourner dans l’une des sept suites du Château, dans celles de la Longère qui content les quatre saisons, ou encore dans l’une des six métairies de une à cinq chambres qui jalonnent le Domaine. Auréolé d’une Etoile Michelin, le restaurant Dyades est le cœur palpitant du Domaine et propose une cuisine raffinée avec des produits locaux et de saison. Le spa a pris place dans l’ancien moulin du domaine et les soins sont directement inspirés par la nature environnante. Le domaine dispose également d’un potager de 2 500 m², d’un élevage de vaches limousines, de piscines extérieure et intérieure avec parcours thermique et d’une aire de jeux pour les enfants.

STYLE

La tradition d’un Château, la rusticité des métairies et le charme d’une longère

SITUATION

A Massignac, entre les vallées du Parc Régional Périgord-Limousin et le pays de Cognac

CAPACITÉ

7 Suites dans le Château, 4 Suites dans Longère, 6 Métairies de 2 à 5 chambres

LES PLUS

Un superbe spa dans un ancien moulin et une collection d’œuvres d’art contemporain parsème l’immense domaine de 1 000 hectares

LES EXPERIENCES

  • Balades en barque sur les étangs du domaine
  • Soin et massage au Moulin des Etangs, l’espace bien-être
  • Découverte de la faune et flore du Domaine
  • Découverte de l’histoire et des œuvres d'art du Domaine
  • Découverte du potager biologique en permaculture
  • Visite de l'exploitation agricole et de l'élevage de vaches limousines
  • Pêche « no-kill »
  • Piscines extérieure et intérieure avec parcours thermique
  • Aire de jeux pour les enfants et terrain de tennis

L’EXTRAORDINAIRE

Si chaque pierre, chaque toiture a été restaurée dans le respect des savoir-faire traditionnels, la grande diversité des œuvres d’art contemporain qui le parsèment donne au Domaine un air d’entre-deux : cet espace calme et serein qui unit hier et demain dans un éternel présent. Pour une expérience plus complète du sud-ouest de la France, pourquoi ne pas combiner le Domaine des Etangs et Les Prés d'Eugénie ?

L’ETHIQUE

Le Domaine des Etangs est un lieu hors du temps où chaque cycle, chaque instant se contente de suivre celui des saisons et de la Nature. La gastronomie fait la part belle aux produits locaux et de saison et les restaurants profitent du potager biologique en permaculture de 2 500 m² du Domaine.