Manoir de Lan Kerellec

MAGIE SUR LA CÔTE DE GRANIT ROSE

La famille Daubé vous convie au Manoir de Lan Kerellec. Bâti au début du siècle dernier sur les flancs de la Côte de Granit Rose, il est né de la vision d’un artiste : celui du peintre Pierre Gervais. Encerclé par l’immensité de la mer et les récifs du littoral armoricain, le Manoir de Lan Kerellec est un joyau breton. Depuis la terrasse de la plupart des 18 chambres s’admire une vue panoramique sur les îles Milliau, Molène, Losquet… Magique ! Laissez-vous tenter par une promenade sur le « Sentier des Douaniers » afin de goûter les embruns, ou par une plongée sous-marine pour observer de plus près la réserve naturelle. Le soir venu, vous dînerez dans l'exceptionnelle salle de restaurant du Manoir, en coque de bateau renversée, œuvre exécutée par les Compagnons du Devoir. Couronné d’une étoile Michelin, le restaurant sert une cuisine traditionnelle aux parfums du large. L’hôtel dispose également d’une cabine consacrée aux massages et au bien-être : soins ayurvédiques et thérapie lomi-lomi promettent une véritable parenthèse de relaxation. Face à l'océan, les jardins et la terrasse du Manoir sont des lieux privilégiés pour déguster une délicieuse tasse de thé ou prendre un apéritif au crépuscule. A quelques minutes de l’hôtel, installez-vous dans une des cabines de plage mise à votre disposition sur le sable de Pors Termen ou de Tresmeur, et octroyez-vous une baignade rafraichissante sous le soleil breton. Grâce à l’orientation sud-ouest du Manoir, ce sont chaque jour deux spectacles différents qui sont offerts par les marées : lorsque la mer se retire, elle laisse apparaître des étendues de sable et de rochers qui vous inciteront peut-être à de grandes balades. A marée haute, la mer est seule en scène et envahit alors majestueusement tout l’espace.

STYLE

Un manoir familial datant de la fin du XIXème siècle, membre Relais & Châteaux, surplombant la côte bretonne

SITUATION

Dans la ville de Trébeurden, sur la Côte de Granit Rose, dans les Côtes-d’Armor

CAPACITÉ

18 Chambres

LES PLUS

Un restaurant 1 étoile Michelin au design unique rappelant une coque de bateau renversée

LES EXPERIENCES

  • Soins et massages au manoir
  • Balade sur le Sentier des Douaniers à la découverte de la Côte de Granit Rose
  • Relaxation à la plage (cabines mises à disposition)
  • Excursion en bateau vers les îles de Batz et de Bréhat
  • Sortie ornithologique sur l’île Grande
  • Visite des monuments et mégalithes de Trébeurden
  • Balades à cheval, à pied & à vélo
  • Pêche, plongée, paddle, canoë, voile, surf
  • Terrains de tennis en terre battue

L’EXTRAORDINAIRE

La salle à manger du Manoir, à la charpente en « carène de bateau », s’ouvre sur un paysage breton composé d’îles sauvages et de couleurs d’une rare intensité. Imprégnée de l’esprit du large, la cuisine gastronomique d'Anthony Avoine prolonge l’invitation au voyage. Grâce à un sens aigu des équilibres et des accords, le chef aspire à « une cuisine créative qui garde le goût premier des produits ». Une cuisine traditionnelle aux parfums du large, avec un brin de modernité et beaucoup de sincérité. Un produit phare ? Sans aucun doute le homard…

L’ETHIQUE

Membre Relais & Châteaux, le Manoir de Lan Kerellec respecte les valeurs de l'association qui s'articulent autour d'une cuisine de terroir authentique privilégiant les ingrédients locaux, du respect de l'environnement, de la préservation du cadre naturel et de la valorisation de l'artisanat.